ts-251 ou ts251+ ou ds216play

dodo a dit:
est ce que tu arrives a enregistré directement sur la free sur ton NAS ?
Je n'ai pas compris la question.
Globox a dit:
Oui Plex est bien sympathique ... Mais si comme moi si on a une petite collection de fichier mkv en 1080p attention il faut prendre en compte que cette appli n' utilise pas l accélération matériel du nas pour un encodage à la volée ... C est bien dommage!!

Si vous souhaitez utiliser Plex sur tout vos média (chromecast v2 avec wifi à/c , tablette...)avec des fichiers mkv 1080p par ex , il faut prévoir un nas avec un processeur 4 cœur ( type Qnap t 251+...)sinon risque de freeze ....
Je vous conseille avant l achat d un nas d aller voir sur Plex la liste des nas compatible avec Plex...

Pour ma part mon premier choix s est fait sur un Qnap ts 251 (2 cœurs), je rencontre donc ces pbs de freeze d image avec Plex sur mes fichiers 1080p...
J utilise donc la sortie hdmi de mon nas sur 1 tv avec Plex (la j ai bien une prise en compte de l accélération matériel en local et donc pas de pb) et la fonction dlna sur mes autres tv raccordées au réseau sans Plex :( ( dans ce cas il faut que les tv decodes les médias )
Personnellement, pas d'encodage à la volée, je lis Plex avec une raspberry pi 2 (rasplex) et je ne pense pas qu'il transcode.
De toute façon, pas d'accélération matérielle sur mon NAS mais le DS1815+ est équipé d'un processeur Intel Atom C2538 quatre coeurs à 2.4GHz.
Je pense que c'est suffisant. Il est équipé de base avec 2Go de DDR3 (jusqu'à 6Go disponible) mais je n'ai pas encore ajouté de mémoire, on m'a dit que ça ne servait à rien...
 
Bonjour a tous,

j'espère que vous avez passé un bon noel.

Donc moi le père noel ma bien offert mon nas ts-251.

J'ai pas osé le démonter pour installer la mémoire que j'avais acheté, c compliqué ou pas?

Je n'arrive pas à changer le nom d'utilisateur, je voulais enlever admin, mais ca doit pas etre possible.

Après je voulais transférer toutes mes données qui sont dans mon pc sur mon nas, mais je ne sais pas qu'elle appli utilisé.
Y a bien qsync mais ca parle juste de synchroniser les données, moi je veux que mes données soit physiquement sur le nas et plus sur le pc.

J'aurai surement d'autres questions plus tard. :D
 
ben copier coller (pas couper coller) puis quand tout est sur le nas tu les vire du PC (tu as prévu un backup de ton NAS?)
 
Du coup je passe par qfinder, mais c long.

Non pas prévu de backup, mais ca serai bien vu que tout vas se trouver dessus, faut faire comment?
 
bandicoot74 a dit:
Du coup je passe par qfinder, mais c long.

Non pas prévu de backup, mais ca serai bien vu que tout vas se trouver dessus, faut faire comment?
pour ma part j'ai une copie quotidienne des données vers un HDD usb branché sur le nas, et un 2e nas à 4disques sur lequelle j'ai aussi une copie quotidienne et une hebdomadaire.
 
bandicoot74 a dit:
Je n'arrive pas à changer le nom d'utilisateur, je voulais enlever admin, mais ca doit pas etre possible.
Hello, ouvre un sujet dédié ici ==> http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=19

On va clôturer le sujet ici car nous sommes dans la section Questions avant achat ;)