Qnap TS-251 Kodi vers ampli Marantz

Relache

Nouveau membre
15 Décembre 2015
18
0
1
Bonsoir

Je possède depuis peu un TS-251. Je l'ai branché sur une des entrées HDMI de mon ampli Marantz qui envoie ensuite vers la TV Samsung: dans ce cas, KODI et HDStation ne veulent pas démarrer. Si je branche directement la télé Samsung en HDMI sur le nas, tout passe dans les règles.

Il semble y avoir une probleme de résolution que le NAS n'arrive pas à gérer car si je suis en mode ampli, je n'ai pas accès aux résolutions par contre en direct j'ai accès aux paramètres de résolution.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour faire focntionner correctement KODI à travers l'ampli?
Merci d'avance de vos réponses.
Relache
 
Peut être des idées par là :

http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=20&t=1307&start=10
 
Bonjour,
Merci bien pour vous pencher sur mon problème. La solution proposée marche bien :utiliser le HDMI direct TV, pour régler la fréquence ensuite revenir sur le HDMI ampli, mais après chaque extinction et ralummage faut repartir à zéro ce que ne l'arrange pas pour tous les jours, de jouer avec les câbles arrière. Je cherche donc toujours solution: un éventuel fichier configuration fréquence écrit bonjour n dur qq part?
Merci encore.
Relâche
 
Une solution logicielle serait certes la plus élégante (et la moins onéreuse). MAJ du firmware de l'ampli ? .

Mais au pire, il reste cette possibilité : http://www.ldlc.com/fiche/PB00186441.html

Personnelement, j'ai mis un truc comme cela qui fait HDMI-IN (NAS) et HDMI-OUT vers la télé (Phillips) + SPDIF-OUT pour envoyer l'audio vers un DAC (Atoll) avant l'ampli (Atoll).

Même télé éteinte -ou plutôt en veille - HDStation détecte bien la résolution et du coup démarre automatiquement à la mise en route du NAS. Kodi peut alors aussi démarrer automatiquement et se laisser piloter par une interface web à partir d'un PC/Tablette/Smartphone/Blender/Nespresso....

Pratique et pas cher (mon fils)
 
et en forçant le 1080p à 60Hz direct sur la TV une fois (via HD Station), il ne devrait plus y avoir de souci même après un redémarrage.

QNAP devrait sortir prochainement une mise à jour de son logiciel interne + HD Station... j'espère que cela pourra aider.
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le marantz est à jour mais le dernier firmware date de plus de deux ans.
Forcer la résolution sur la HDstation en direct avec le HDMI revenir ensuite sur le HDMI par ampli ne résout pas le problème, ni âpre la MAJ Qnap d'hier soir.
Ce qui est surprenant c,est que quand je change la source sur l'ampli, de freebox au n'as, la télé affiche bien qu'elle j'attends à recevoir du 1920x1080, mais le n'as affiche résolution unknown.
Merci encore, je pense rajouter un HDMI direct nas-tv en attendant une solution logicielle Qnap.
 
Bonjour à tous,
Ce sujet m'inquiète!

J’ai le TS 251 depuis plus d’un an, ma principale inquiétude avant l’achat était le bruit du ventilateur, finalement il est ultra silencieux, donc tout vas bien ; j’ai juste ajouté del la RAM pour monter à 8GB, comme ça je suis tranquille.
Mon seul soucis avec mon TS 251 et ce depuis le premier jour, c’est qu’il ne veut pas se mettre en veille (réglé après 5 minutes) malgré la desactivation de la grande majorité des applications et autres programmes. C’est d'autant plus inquiétant lorsque j’active la fonction de s’eteindre le soir et se rallumer le matin, le resultat est les LED des HDD clignotent (vert) toutes les 5 secondes et ce toute la journée, comme s’il y avait un accès au HDD !
Par contre, si je désactive la programmation d arrêt et d'allumage automatique, la fonction mise en veille fonctionne à moitié ; à savoir, le voyant LED de Statut s’eteint bien (=mise en veille) par contre il sort de la mise en veille rapidement, moins d’une demi heure, et ce, sans aucune sollicitations !
Clairement, je suis obligé de le laisser allumer 24/24 pour qu’il accepte une mise en veille de temps en temps ; sinon, avec la programmation d'extinction/allumage automatique, les LED des HDD clignotent sans cesse !
Si quelqu'un à le même problème et à trouver la solution, je suis preneur.

Pour revenir au sujet, j’ai decouvert les joies de KODI avec mon NAS, et à présent je souhaite m’acheter un amplificateur pour profiter d’unsuper son via KODI et surtout via mon TS251.
Après avoir cherché longtemps vers quel type d’ampli se diriger (chaque marque à une signature sonore spécifique), je me dirige vers MARANTZ qui à la réputation d'être musical ( module HDAM ) chalereux, rond, pas de fatigue auditive, etc.
À priori cela serait le MARANTZ SR6010 qui m'intéresse.
Clairement, l’achat de l’ ampli MARANTZ est pour une utilisation 99% via le TS251.
Alors, quand j’ai vu ce sujet mon sang n’a fait qu’un tour ! À savoir si j'achète le MARANTZ et que finalement c’est la galère pour une utilisation via HD STATION, ça serait la catastrophe!
Car j’avais cru comprendre que l'association d’un amplificateur et d’un NAS ne posait pas de problème particulier.

Avez Avez vous trouvez une solution ? Quel modèle de MARANTZ avez vous ?
Merci.
 
Bonsoir

J'ai un Marantz 1602. Je n'ai pas trouvé de vrai solution: actuellemnt je suis en direct sur la TV qui ensuite renvoie le son dans l'ampli par le cable HDMI les reliant. Par contre, je n'ai pas l'upscaling de l'ampli pour certaines vidéos...
J'attends une prise en charge logicielle par QNAP de ce disfonctionnement.

Relache
 
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un ampli Marantz NR1504 depuis 2 ans et qui ne m'a jamais déçu, je viens de changer mon NAS pour un TS-251 upgradé avec 8GB de Ram je suis dans la même situation que Relache...

Donc:
- NAS branché directement sur ma TV (Samsung SmartTV) pas de problème d'affichage et paramétrage de la résolution possible dans le HD Station
- le NAS branché sur l'ampli, il ne détecte pas mon ampli et donc la HD Station ne me permet pas de modifier la résolution.
- L'astuce de brancher en direct sur la TV pour modifier la résolution, puis de rebrancher sur l'ampli ne fonctionne pas chez moi, le NAS ne détecte pas plus l'ampli.

Donc même solution, qui je l'espère n'est que temporaire, de brancher en direct sur la TV et de resortir le son de la TV sur l'ampli, chez moi avec un câble optique. Par contre je pense perdre en qualité audio, puisque le son est retraité par la TV et non directement par l'ampli (peut-être n'est-ce qu'une impression...).

Bref j'espère que Qnap va très très rapidement fournir une MAJ qui résoudra ce problème, car je pensais avoir mûrement réfléchi mon installation et je me retrouve bloqué avec un pb de compatibilité à la c#!*#...

Bonne soirée!
 
Merci du conseil FX Cachem, le résultat plutôt inattendu a été au-délà de mes espérances!

Je m'explique:

J'avais déjà fais le test de l'ARC, mais aucun sont ne sortait de l'ampli, alors cette fois j'ai refait le test en modifiant mon branchement:
- Avant: cable HDMI standard entre l'ampli et la TV / câble HDMI High speed entre NAS et ampli. La fonction ARC ne fonctionnait pas et le NAS non plus.
- Maintenant: j'ai inversé les câbles pour voir... Donc le HDMI High speed entre l'ampli et la TV / le HDMI Standard entre le NAS et l'ampli.
Et Oooohhhhhhh miracle l'image du NAS apparait à l'écran et du coup le son sort en direct, pas besoin de me servir de l'ARC.
Pour ne pas avoir de fausse joie, j'ai rebooté HD Station, l'affichage était toujous là, puis j'ai testé en redémarrant le NAS, puis l'ampli et aussi la TV et ça fonctionne toujours!

Bref tout va bien et j'espère que ça va durer!

Ah si petite question au cas où... Y-a-t-il dans Kodi la possibilité de le laisser ajuster automatiquement la résolution en fonction du format du film regardé. Mon NAS est sur du 1920x1080 en 60hz, donc si je regarde un film en 1080 pas de pb, mais si c'est du 720, ça devient vite dégueu...
 
Excellent nouvelle !!! Donc, dans l'idéal il faut bien faire attention à prendre des câbles HDMI High speed ;)

Pour Kodi et l'autoframerate, j'ai commencé un petit tuto http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=3044 sauf que toi c'est sur la résolution que cela te pose problème. Tu voudrais que ce soit ta TV qui fasse l'upscale et non le NAS. Je ne sais pas si c'est faisaible...
 
Bonjour FX Cachem,

Je crois que la config est ok maintenant.
Je dois encore passer différents formats mais niveau son avec le Passthrough j'obtiens les flux originaux (Dolby...) et non plus en stéréo et pour l'image l'upscale est bien géré directement par Kodi.

Je suis passé sur une skin Aeon Nox et c'est plutôt sympa, je galére un peu à configurer mes playlist et les menus mais ça devient bon...

Encore merci pour ton aide!

@+