Qnap ts-251 jbod rajout d'un 2eme disque

dirmel

Nouveau membre
14 Décembre 2015
7
0
0
Hello,
j'ai actuellement un ts-251 avec un disque dur d'installé de 1to, j'ai commandé un autre disque de 3to que je vais ajouter. Je voudrais que les deux disque dur soi en jbod. Mais comment faire ? actuellement vu qu'il n'y as qu'un disque je suppose qu'il n'est "rien du tout" pas de raid pas de jbod ...
n'ayant pas trouvé de raiponce sur google je me tourne vers vous.
merci
 
Ce n'est pas commun... les gens partent généralement d'un mode single (un seul disque) vers un Raid 1.
Mais je peux comprendre ton besoin. En théorie, cela doit être possible... même si je t'avoue que je ne l'ai jamais fait.
 
merci pour ta réponse, je devrais avoir mon disque jeudi ou vendredi je vous dirais. par contre à quel endroit je configure cela ?
 
quit à formater les deux disque c'a me dérange pas, donc si tu à juste la manip à faire ?
 
Bonjour, je déterre le sujet pour une petite question de base. Futur utilisateur du ts251+-2g, j'aimerai savoir si tu as été obligé de re-formater ton disque de 1 To lors de la construction du jbod ? Merci d'avance.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 
Ang3lLFR a dit:
Bonjour, je déterre le sujet pour une petite question de base. Futur utilisateur du ts251+-2g, j'aimerai savoir si tu as été obligé de re-formater ton disque de 1 To lors de la construction du jbod ? Merci d'avance.
Tout disque dur inséré dans un NAS est systématiquement formaté sauf... si celui-ci provient d'un autre NAS du même constructeur (avec une version du système pas trop ancienne).