QNAP [TS-251] Installation retour d'XP

polhen

Nouveau membre
14 Août 2015
15
0
0
[S01-EP01]
Bonjour à tous,
On m'a demandé d'installer un TS-251(vanilla 1gigo) avec 2X 3to seagate NAS ST3000VN000, en RAID 1.
Par principe j'ai voulu vérifier les clusters comme c'est proposé dans l'install j'ai voulu le faire ... bien ou mal m'en a pris.

C'est donc, avec beaucoup de patience, que je vous annonce de mon coté ~ 9mn par pourcent donc ~ 15 heures...
Est-ce que c'est indispensable je ne sais pas () mais bon... ça leurs fera pas de mal de chauffer un peu.
Quoi qu'il en soit c'est fait.(j'aime faire chauffer le matos 2~3jours à 100% de ses capacités)

Spoil (pour les abonnés) épisode 02 - THE NAS pourra t-il lire tous les formats de vidéo et/ou musique. 1gigo la révélation ou la déception ?

[S01-EP02]

1go c'est amplement suffisant pour kodi ,plex et compagnie.
Mais c'est vrai que le système est un peu plus à l'aise déjà avec 2 go si tu utilises beaucoup d'applications en plus genre torrent, virtualization, webdav dropbox et compagnie.
Souvent le NAs n'as pas trop besoin de mémoire virtuelle et c'est tant mieux. Avec 1 giga le nas en utilisait pas mal pour compenser, avec 2 giga quasiment plus. Et au prix des barettes de mémoire dd3l 1.35v ( 20€ les 2 giga, 35 4 giga ) autant ne pas se privé

polhen a dit:
C'est donc, avec beaucoup de patience, que je vous annonce de mon coté ~ 9mn par pourcent donc ~ 15 heures...
Est-ce que c'est indispensable je ne sais pas () mais bon... ça leurs fera pas de mal de chauffer un peu.
C'est tout à fait normal ;) et oui, c'est indispensable pour des disques neufs !

[S01-EP02]
(les puristes ne vont pas aimer)

C'est moche, c'est long, les DD sont dans la babasse, les 3To sont dispo le RAID 01 dans le tableau de bord me dit que c'est dispo et que ça se construit ...
Ont ne sait pas trop où ont en est, pas de pourcentage bien visible en lettre bien grosse et grasses dans le panneau de contrôle ... (dans la 4.2 peut-être... j'ai pas encore lu les 9 pages...)

"je peux balancer des fichiers maintenant ?"

(une petite voix me dit non) mais je lui dis oui (juste pour voir)
Très coopératif, le [TS-251] encaisse(avec son petit gigo de ram), 1000trs/mn au ventilo entre 39 et 41°c dans le nas, hmm.
Il est goulue le bougre, il a tous mangé 1,8to de photos, vidéos et qqes morceaux de musique.

un clic.clic sur une vidéo en mkv pendant la copie ouahou ça lit, re clic-clic sur un avi ça relit, et ça continu de construire ...

ça fonctionne !!

Un Gros HIC tout de même(cela n'engage que moi MAIS), VLC devrait être le player par défaut. docile, portable, mais peut-être pas bankable...
pendant ce temps ça synchronise ....

allez hop j’éteins le nas à la prise, juste pour voir... j’enlève le 1er disque et méchamment,

[S01-EP03]

(SPOIL ça se monte et ça se lit sur une autre machine qmme...)