QNAP [TS-231P - QTS 4.5.1.1465] Plus d'accès à l'interface admin [RESOLU]

PatCh

Nouveau membre
11 Novembre 2020
6
0
0
Belgium
www.patch-works.be
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'ai plus accès à l'interface admin de mon NAS [TS-231P - QTS 4.5.1.1465], le navigateur tourne puis envoi une erreur de timeout. De plus, l'accès aux fichiers via le réseau (SMB) est également impossible: le NAS n'est pas visible sur le réseau. Par contre, je reçois bien les notifications mail concernant le backup vers un autre NAS (en FTP) ou annonçant la disponibilité de mises à jour...
J'ai tenté de redémarrer le NAS (redémarrage forcé), pas de changement (sauf accès aux fichiers durant une courte période).
Le problème étant survenu peu après l'activation de QuFirewall, avec pour conséquences des notifications d'alerte de type "[QuFirewall] Le nombre de packets d'accès refusé a atteint la limite de 30. Intervalle de temps :..." (voir autre post) ,je soupçonne un lien: j'ai donc tenté de placer le NAS sur un autre routeur (uniquement NAS et pc de contrôle, pas d'accès internet), mais sans succès... (même problème de timeout)
Je suis donc bloqué, et à ce stade, le support QNAP n'est pas d'une grande aide (ils me suggèrent de me connecter à l'interface admin pour faire un dump log... :shock: )
Si quelqu'un.e a une suggestion, je suis preneur!
Merci!

Bonjour,
J'ai pu récupérer l'accès.
J'ai à nouveau connecté le NAS à un routeur indépendant (pas connecté à Internet, uniquement le PC de contrôle), mais cette fois ci, j'ai ajusté les paramètres du DHCP routeur pour couvrir les adresses IP à partir de 192.168.0.10 (au lieu .100).
Le NAS est apparu dans la liste des clients, et j'ai pu me connecter à l'interface admin via le navigateur Web sur base de l'adresse IP.
J'ai désactivé le Firewall, reconnecté le NAS au réseau normal: tout semble bien rentré dans l'ordre. Le NAS est en cours de redémarrage.