TS-228 vs TS-269L ?

Stebento

Nouveau membre
6 Novembre 2022
6
0
1
Bonjour, je serais interessé par l'achat d'un NAS et je suis un peu debutant dans ce millieu...
J'ai trouvé ces deux modeles d'occasion pour un prix similaire mais je ne sais pas vraiment le quel chosir...
Votre avis me serait precieux ...
Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez.

Salut,
Oulala on n'est pas dans du récent la :)

Clairement si le prix est pareil, je prenderai le TS-269L

Pourquoi ?
- Il possède un CPU intel Atom, et non ARM ( donc plus grande compatibilité )
- Ram extensible
- Possède 2 ports USB 3 ( le TS-228 en possède que 1 )
- Possède un port eSata

Inconvénient :
- Consommation électrique un peu supérieur au TS-228

Source :

Par curiosité, combien cela se vend d'occasion ?
A savoir que ce sont deux modèles qui n'ont plus de suivi de mise à niveau depuis un moment, et plus de suivi de mise a jour de sécurité.

D'accord ! merci infiniment pour vos conseils j'ai aussi trouvé toujours chez QNAP le TS-230 un peu plus cher. Serait-il plus intéressant? (il me semble que c'est un peu plus recent).

QNAP le TS-230 un peu plus cher. Serait-il plus intéressant?
Oui il est plus intéressant. Ce modèle a un peu plus de 2an : https://www.cachem.fr/nas-qnap-ts-230/
Il est encore parfaitement suivi par QNAP.

Inconvénient ( mais qui peut etre aussi un avantage ) c'est son processeur ARM, il offre moins de compatibilité avec les applications. Par exemple pâs de VPN Wireguard ( en tout cas pour le moment sur les modèle ARM chez QNAP ). Mais offre une consommation electrique plus contenu ( 12W pour ce modele ) , contre par exemple 25W pour le TS-269L.
Également, sa RAM n'est pas extensible.

De fait que ce modèle est encore suivi par QNAP, acheté neuf il sera garanti 2ans, et a pour l'instant le droit a toutes les dernieres versions de QTS5, et des mises à jour de sécurité.

Quel sera le besoin autour de se NAS ?

Pour les prix d'occasion j'ai trouvé le TS-269L avec 2 HDD de 1to a 100€ tout inclus . Pour le TS-228 80€ sans disque et 170€ le TS-228 avec 2x2TO.
pour le besoin c'est majoritairement pour stocker des photos/documents que j'aimerai aussi avoir à distance .
Je pense me tourner vers le TS-269L finalement ...
Merci infiniment pour tous vos conseils .

que j'aimerai aussi avoir à distance .
Le TS-269L n'a plus le droit a des mise à jour de sécurité. Il ne faut pas l'exposer sur internet. Soit il faudra utiliser un VPN installé sur une autre machine pour l'acces, ou ce limiter a un usage local. Je vous déconseille fortement d'exposer ce genre de machine obsolète sur internet.

Malheuresement les attaques inforrmatiques sont monnaies courantes sur internet ( je me limite a 3 articles récent, mais ils en existe malheureusement des centaines commes cela ) , je ne souhaite pas vous faire peur, mais vous avertir de la dangerosité d'exposer sur internet une machine qui n'est plus mise à jour.

Edit : Je rajouterai cela https://www.cachem.fr/qnap-anciens-nas-victimes-minage/

Dernière édition:
AH... Je vois il faudrait rester en local surle 269L ...
Ducoups pour l'utilisation que je veux il faudrait rester sur le 230 ?
J'aurais aussi une question sur les nas Synologie comment savoir si ils ont encore des mise à jour de sécurité ?
Par exemple le Le DS215j ?

Parfait merci pour tous ces conseils !! les DS214se le DS216se et le DS215J (qui sont encore mis a jour) seraient parfaits pour mon utilisation. mais parmis ces 3 lequel est le plus performant ?

Les 3 possèdent un processeur au performance très similaire, le ds215j sort du lot car il a 512mo de RAM ( les autre ont 256mo )

Attention avec Syno, oui les NAS sont compatible dsm7 qui est la dernière version en date mais cette version est recommandé sur des NAS avec au moins 1024mo de RAM. Donc sur le ds215j et encore pire sur les autres il ne faudra pas s'attendre a une grande réactivité/performance.

A titre de comparaison, le ts-230 a lui 2Go de RAM (2048mo)

D'accord merci enormement pour tous ces conseils je devrais pouvoir me debrouiller maintenant merci beacoup bonne soirée ! 😁

Salut à tous,
Bonjour,un TS-269L peut-il avoir open mediavault dessus ?
À moins de mettre vraiment les mains dedans, je crois qu'il n'est pas possible d'installer un OS autre que QNAP sur un NAS QNAP. Mais je peux me tromper.

Maintenant, ta question est curieuse. Pourquoi vouloir acheter un NAS de marque si c'est pour monter un DIY dessus. Autant partir sur un PC d'occase qui te coûtera sans doute moins cher et sur lequel tu pourras ajouter disques, RAM ou autre et profiter d'un système récent à la sécurité à jour.

Pour revenir au 269L (voir ma signature), je l'utilise depuis des années sans souci connecté au Net mais avec QTS accessible uniquement en local auquel je peux malgré tout accéder depuis l'extérieur grâce à la mise en place d'un tunnel VPN.
Je n'ai pour l'instant jamais eu mon NAS attaqué. ;)
Et pour éviter toute mauvaise surprise, je pratique la sauvegarde 3-2-1 de mes données.
Avec ces précautions, le 269L reste donc une machine parfaitement utilisable aujourd'hui.

Dernière édition: