QNAP TS-228: Help, plus accès à rien, possible réinitialisation!!!!!

maki69

Nouveau membre
6 Janvier 2020
6
0
0
Bonjour,
je sollicite votre aide pour un problème qui est arrivé ya 2j quand ma femme m'indiquait qu'elle n'arrivait plus à se connecter au NAS pour récupérer ses docs.
j'ai donc lancé la console Qfinder PRO et là je vois que mon NAS a changé de nom.
Je sais que depuis quelques jours le compte QNAPCloud avait été supprimé donc plus possible d'y accéder de l'extérieur mais pas grave.
Mes volumes n'apparaissent plus. Lorsque je tente de me connecter à l'interface web, ça met "Loading" pendant des erreurs et rien ne se passe...
J'ai 2 DD WD RED 4To configurés en RAID1 , et je dois avoir environ 1To de data. Niveau paramétrage, je suis en DHCP.
Sauriez-vous m'aider pour dépanner. Je ne sais pas comment ça a pu se produire et surtout je n'imagine pas que les 2 DD aient pu lâcher ensemble....la poisse!!!???
Y t’a-il un moyen faire un reset pour réinitialiser le NAS (peut-être en retirant les DD au préalable).
Merci pour votre aide! :oops:

les boitiers NAS sont souvent équipés d'un bouton de reset matériel (hardware).
C'est en général un petit trou à l'arrière du boitier, on y accède avec un objet genre trombone déplié qu'on insère pour appuyer sur ce bouton.
La procédure dépend des marques/modèles, parfois un appui bref, parfois un appui long, parfois jusqu'à signal sonore, essayes de te renseigner là-dessus.
En général ça réinitialise les paramètres comme le compte admin, la config réseau, le pare-feu etc, mais sans affecter les données.
d'où l'intérêt d'avoir une sauvegarde de la config complète du NAS dans un fichier (qu'on peut recharger ensuite, histoire de ne pas tout recommencer du début).

regarde ici :
http://qnapsupport.net/teknik-destek/admin-kullanici-adimi-ve-sifremi-unuttum/qnapin-arkasindaki-reset-tusu-ne-ise-yarar/
apparemment appui 3 sec.
Bonne chance à toi ! ;)

Merci pour ce retour.
Il s'avère que toutes mes données ont été supprimées du NAS à ce moment là.
Un ami a pu les récupérer avec quelques logiciels.
Mais, ce matin, idem, le NAS ne répond plus et les données ont de nouveau été supprimées et la config a sauté.
Savez-vous s'il y a des défaillances sur ces NAS?
En tout cas ça à l'air d'être de la daube... :evil:
Merci pour votre aide.

plus de données ? ou plus de partages ?

ca ressemble a un reset factory ta description.. désactive el bouton dans le menu matériel (peut il y a un défaut hardware)
ce NAS ne semble plus garantie à première vu

je serais curieux aussi de savoir quels disques sont dedans