QNAP TS-219 qnap

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

samlepirate67

Nouveau membre
23 Février 2021
2
0
0
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
je viens vers vous demander de l aide sur un nas ts-219
je vous plante le decor
freebox revolution
Nas ts 219 sous qnap

j ai fait une connerie et mes connaissance sont limité
je voulais commencer a configurer le nas en ftp
et j ai commencer a mettre une ip fixe
sauf que
je ne me suis pas relu en validant et j ai claqué une adresse ip de merde
192.168.100.100

naturellement apres...... injoignable puisque pas la plage d adresse de la box

j ai essayé de reinitialiser le nas via la bouton reste a l arriere mais bizarrement rien ne ce passe que ce sois a 3 seconde ou a 10
qfinder vois le nas mais ne peu pas y acceder
donc ...
que faire ... helppppp :D

samlepirate67 a dit:
"Le bouton 3sec reset a fonctionné ...
Mais du coup si ça n'avait pas marché la solution
ça aurait été quoi [?]"
Prier Saint QNAP et la vierge NAS :roll:

je voulais commencer a configurer le nas en ftp
Oh la la tu commence fort :? , le ftp c'est un peu spécial :oops:
Bien sur il faut mettre le Nas en IP fixe dans ses paramètres réseau et faire une réservation d'adresse dans ta Box , pour accéder à QTS : IP du Nas:8080
Si tu as oublier l'adresse IP du Nas tu peux la retrouver avec un PC et l'utilitaire Qfinder pro .
Tu dois retrouver ton Nas dans les paramètre réseau de ton PC , reste à savoir si tu es sur Win 10 ou Apple :?:

En général pour une freebox Revolution le seveur DHCP est activé par défaut , j'ai branche le Nas puis je suis allé voir sur l’interface de la Freebox (192.168.1.254 par defaut )
a cette adresse https://192.168.1.254/#Fbx.os.app.lanbrowser.app tu trouve la liste de tous les periph branchés sur ta box avec leur adresse locale