Bonjour à tous,
Je possède un TS-212P depuis de nombreuses années, qui ne m'a jamais posé aucun souci.
Il est équipé de 2 DD samsung 1To en Raid1.
Suite à une alerte sur la santé d'un disque, je décide de le remplacer.
J'achète un WD 4To que je mets à la place du disque défaillant.
Je redémarre le NAS: le nouveau disque n'est pas détecté. Du coup j'intervertis leurs places. Toujours pas détecté.
Puis je décide de le brancher à chaud. Là il est détecté.
Je redémarre et une reconstruction Raid commence.
Je laisse tourner.
Mais je me rends compte au final que la reconstruction s'est basée sur le nouveau disque qui est vide !
Sur l'ancien disque, j'ai maintenant Taille totale: 915,42GB ; Taille libre: 92,29GB
Je me dis que du coup, il n'a pas été formaté et que mes données sont récupérables...
Mais FileStation ne m'affiche pas les anciennes données.
C'est là que je fais appel à vous. Que me conseillez-vous de faire à cette étape ?
Au plaisir de vous lire,
Dom
Je possède un TS-212P depuis de nombreuses années, qui ne m'a jamais posé aucun souci.
Il est équipé de 2 DD samsung 1To en Raid1.
Suite à une alerte sur la santé d'un disque, je décide de le remplacer.
J'achète un WD 4To que je mets à la place du disque défaillant.
Je redémarre le NAS: le nouveau disque n'est pas détecté. Du coup j'intervertis leurs places. Toujours pas détecté.
Puis je décide de le brancher à chaud. Là il est détecté.
Je redémarre et une reconstruction Raid commence.
Je laisse tourner.
Mais je me rends compte au final que la reconstruction s'est basée sur le nouveau disque qui est vide !
Sur l'ancien disque, j'ai maintenant Taille totale: 915,42GB ; Taille libre: 92,29GB
Je me dis que du coup, il n'a pas été formaté et que mes données sont récupérables...
Mais FileStation ne m'affiche pas les anciennes données.
C'est là que je fais appel à vous. Que me conseillez-vous de faire à cette étape ?
Au plaisir de vous lire,
Dom