TrueNAS Truenas Scale

J'ai pour ma part laché l'affaire avec TrueNAS Scale, leur gestion de docker ne permet pas l'utilisation simple de docker-compose et il force au maximum l'utilisation de leur interface pour la création des conteneurs.
Possible qu'ils est encore serré la vis depuis mon tuto.
 
Par contre je trouve Truenas super gourmand en ressource


Je n'ai pour l'instant aucune application, seulement des datasets avec partage de fichiers, cela promet :(
 
Passage de la version alpha à la version beta sans problème.

Et de plus j'ai l'impression que la CPU est plus faible
 
Passage en RC

Truenas-RC.jpg
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Bonjour,

Petite question : j'ai un certificat avec AWS Certificate Manager, est-il possible de l'importer dans Truenas ?
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,

Meilleur vœux à tous pour cette nouvelle année.

J'ai installé Truenas scale sur un pool de clé usb de 32Go. Le problème c'est que j'ai déjà 2 clés usb qui ont rencontré des problèmes de secteurs défectueux.
J'envisage donc de mettre 2 carte d'extension PCIE 2.0x1 pour mettre dessus 2 Nvme et d'installer dessus Truenas scale en pool.
Cela est-il possible ?
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,

J'avais un problème avec mon serveur plex qui n'était pas visible en DLNA sur mon réseau domestique. Cela venait simplement qu'il fallait cocher la case dans la configuration du docker : Configure Host Network


J'ai aussi installé 2 carte d'extension PCIE 2.0x1
- Carte adaptateur PCI-E 3.0 x1 vers M.2 NGFF M-Key SSD Nvme AHCI PCI Express : OK
- Carte Contrôleur PCI Express - 4 Ports SATA 3 - CHIPSET Marvell 88SE9215 - PCIe 1x : OK

J'ai migrer un des disques du pool système de la clef usb sur le 1er Nvme installé, cela fait une belle différence lors de l'accès au NAS.

Puis l'installation de la carte contrôleur m'a permis de déplacer 2 de mes DD sur la carte contrôleur pour libérer les ports 5 et 6 de la CM pour pouvoir installer un Nvme directement sur la CM.

Prochaine étape : installation sur la CM d'un Nvme et transfert de la dernière clé USB du pool système dessus.

Il ne me restera alors qu'un problème : faire fonctionner Truenas Scale en https ....
Message automatiquement fusionné :

Passage de Truenas Scale en version release 22.02.0
 
Dernière édition: