Trouver un replaçant à Badblocks car les gros HDD ne peuvent être testés avec

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

MilesTEG

Administrateur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 921
930
313
Bonsoir

badblocks, c'est quand même un vieux programme... 32bits incapable de gérer les grosses tailles de HDD

Code:
/sbin/badblocks: Value too large for defined data type invalid end block (4394582016): must be 32-bit value

C'est d'la
gyzmo39.gif
gyzmo39.gif

J'aimerais tester un 18To... mais de con de badblocks ne veut pas...
Et hors de question de changer le -b en une valeur qui ne remonterais pas correctement les secteurs défectueux correctement.

Vous avez des alternatives pour vérifier que le disque pourra tenir la charge ensuite ?

Une solution qui tournerait sur un Synology.

Merci par avance 🙏🏻

Dernière édition:
Augmenter la valeur de -b ne va pas permettre d'identifier correctement les secteurs à problèmes. Je ne sais plus où j'ai lu ça hier...
Alors oui, mais en vrai cela t'interesse vraiment de savoir avec précision quel secteur est problématique ? Le but c'est surtout d'écrire tout le disque, et de vérifier.

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Pourquoi tu n'utilise pas les logiciels fourni par les fabricants
Parce que les fabriquants ne fournissent pas de version macOS, et qu'il faut pouvoir connecter le disque à mon mac XD
Là le disque est dans mon Syno, sous un linux donc :)

Voilà la méthode que j'utilise (je viens de faire un mini tuto) :