Synology trouver les fichiers en double sur les HDD du NAS (or SHR bien entendu)... ?

Bonjour


Afin de libérer de la place... existe-t-il une solution ?
j'ai un dossier du 192.168.1.47 + un autre de Drive Client... dans l'explorateur de Windows...


Merci

Copilot de Ms Edge mobile me dit ceci :
Il existe plusieurs outils gratuits pour rechercher et supprimer les fichiers en double sous Windows 10. Voici quelques-uns d’entre eux :
  1. Anti-Twin : un programme gratuit qui recherche les fichiers en double et les supprime. Il analyse votre système pour trouver les doublons et vous fournit une liste claire de résultats. Vous pouvez télécharger le freeware Anti-Twin à partir d’un site Web de confiance 1.
  2. Duplicate Searcher : une solution simple, puissante et totalement gratuite. Cet outil est l’une des meilleures options gratuites disponibles. Vous pouvez le télécharger à partir de leur site Web officiel 2.
  3. Assistant de stockage : pour les utilisateurs de Windows 10, vous pouvez utiliser l’Assistant de stockage pour trouver et supprimer les fichiers en double. Vous pouvez accéder à l’Assistant de stockage en suivant les étapes suivantes : Dans la fenêtre Paramètres, sélectionnez Système. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Stockage dans le menu de gauche. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la façon d’utiliser l’Assistant de stockage sur le site Web de Diskpart 3.
J’espère que cela vous aidera à trouver les fichiers en double sur votre ordinateur.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
De mémoire, il n'y a pas un truc plutot bien fait dans DSM ? Genre analyseur de stockage ? Il ne fait pas cela ?
exemple donné par Evotk:

5rjq.jpg


1qj5.jpg
 
ho punaise, je ne savais pas que l'on pouvait faire ça depuis DSM !! Encore moins avec l'Analyseur de stockage !
 
  • J'aime
  • Wow
Réactions: sypqys et bliz