Asustor Triste journée, mon NAS 6706T ne démarre plus...

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Bonjour Dami1,

Je vais essayer de les monter dans un PC ce week-end et les transférer sur d'autres disques.
Si je n'y arrive pas, je ferai de nouveau appel aux techniciens Asustor.
Un programme ou une méthode à privilégier pour le Raid 5?

Merci Dami1

J'ai oublié de le préciser, mais tout est rentré dans l'ordre après des semaines de transfert des disques vers mon PC puis du PC vers le nouveau NAS.
Un nouveau disque de 28 To est venu en renfort pour une sauvegarde froide au cas ou un problème hardware viendrait à réapparaitre. Merci Dami1 et l'équipe de Asustor.

hello,

aurais tu eu un retour d'Asustor sur la cause de la panne : alim, CM ??

Dominique

Bonjour Augerd,

Pas de retour précis. Possible que cela vienne de l'alim qui a petit à petit détérioré la carte réseau puis la carte mère (ça s'est passé en deux temps mais très proche). à moins que cela vienne directement de la carte mère... pas plus de précision. on croise les doigts pour que ça ne revienne pas. ;)
Petite précision si cela peut aider dans ce genre de cas de figure, j'ai utilisé le logiciel RS Linux recovery pour récupérer mes précieuses photo au format ext4 sur mon poste windows. très lent, mais j'ai pu tout récupérer. Pour le raid 5, asustor m'a reconfiguré l'accès aux disques à distance sur le nouveau nas, ce qui m'a permis de les sauvegarder sur le réseau et les retransférer plus tard.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Benoit06
Bonjour Augerd,

Pas de retour précis. Possible que cela vienne de l'alim qui a petit à petit détérioré la carte réseau puis la carte mère (ça s'est passé en deux temps mais très proche). à moins que cela vienne directement de la carte mère... pas plus de précision. on croise les doigts pour que ça ne revienne pas. ;)
Petite précision si cela peut aider dans ce genre de cas de figure, j'ai utilisé le logiciel RS Linux recovery pour récupérer mes précieuses photo au format ext4 sur mon poste windows. très lent, mais j'ai pu tout récupérer. Pour le raid 5, asustor m'a reconfiguré l'accès aux disques à distance sur le nouveau nas, ce qui m'a permis de les sauvegarder sur le réseau et les retransférer plus tard.
Bonjour,

Heureux que vous ayez pu récupéré vos données.
Sur votre Nas, avez-vous un onduleur ? Cette présence aurait pu sécuriser votre Nas (et son alim, ou la carte mère) ?
J'ai du mal à imaginer qu'un soucis puisse intervenir à un moment, pour ensuite ne pas recommencer... J'espère comme vous que cela ne revienne pas !
Bonne journée,
Benoît

• J'aime
Réactions: Dami1