Transfusge syno -> qnap

samourai47

Nouveau membre
8 Janvier 2025
15
5
3
Hello
Après de nombreuses annéees avec mon syno ds209+, j'ai profité d'un offreinteressante ce jour, mais ca faisait un moment que je voulais changer

J'ai pris un qnap ts 264 8g, ceci pour un usage personnel, Moins de 300€ ce jour chez boulanger
sauvegarde de tous mes ordis tous les jours , sauvegarde de prsque 20 ans de photos, videos et autres...

Bref je sens que je vais galéré à configurer tout ca.
j'envisage d'etendre la mémoire et peut etre acheter un ts-002 en extension pour y mettre des fichier de moindre importance
a voir

• J'aime
Réactions: EVO
et un seul disk tombé en rade......
du coup j'avais changé les 2 pour acrroitre un peu l'espace mais quand meme
et ca tourne toujours... 24/24

• J'aime
Réactions: morgyann
Hello,

Oui on achete un NAS comme on achete une voiture lol, c'est un investissement.

Je pense que tu est bon pour devoir configurer ton NAS puis copier les fichiers de l'un a l'autre.

Je te conseillerais pour ca de relier tes deux nas directement entre eux par un cable réseau et de faire un montage nfs du synology sur le qnap.
(comme ca tu as une liaison directe en gigabit entre les deux.

Hello,

Oui on achete un NAS comme on achete une voiture lol, c'est un investissement.

Je pense que tu est bon pour devoir configurer ton NAS puis copier les fichiers de l'un a l'autre.

Je te conseillerais pour ca de relier tes deux nas directement entre eux par un cable réseau et de faire un montage nfs du synology sur le qnap.
(comme ca tu as une liaison directe en gigabit entre les deux.
Merci du conseil.
Si je te suis bien, sur le qnap je monte mon syno je sais pas trop comment encore mais je devrai trouver
Puis une fois ca fait sur une des prises rj45 je connecte le syno et sur l'autre mon reseau classique
puis du coup je vais chercher sur mon qnap tous les dossiers que je veux recupere
C'est bien ca?

Merci

Merci du conseil.
Si je te suis bien, sur le qnap je monte mon syno je sais pas trop comment encore mais je devrai trouver
Puis une fois ca fait sur une des prises rj45 je connecte le syno et sur l'autre mon reseau classique
Tu connecte d'abord les cables réseau.
Sur le cable qui relie les deux en direct, tu devra mettre des apresse ip en statique.
tu fais un montage avec Hybrid Mount sur le Qnap en utilisant l'ip statique du Synology. (et non celle de ton reseau perso

puis du coup je vais chercher sur mon qnap tous les dossiers que je veux recupere
C'est bien ca?
Un fois le montage fait, tu devrais voir les dossiers du syno, tu n'a plus qu'a copier ceux que tu veux.

Si cela te semble trop compliquer, alors le plus simple et de brancher tes deux NAS directement sur ta box et de faire un montage avec Hybrid mount.
(du coup pas de configuration d'ip fixe a faire, mais ca sera légèrement moins rapide).

Hello
en attendant la livraison....
J'ai unne VM debian sur un mini pc. Depuis j’accède a plein de truc avec le fichier fstab, après moultes essais.... lol

Du coup sur le qnap, nouveau partage a faire
Faut que je fasse évoluer les lignes ou ce que j'ai en modifiant l'ip sera bon?

Code:
//192.168.0.30/02-Musique/      /mnt/lms        cifs    guest,_netdev,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,,vers=1.0,sec=ntlmv2      0       0
//192.168.0.30/Mes\040Images/      /mnt/photos        cifs    guest,_netdev,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,,vers=1.0,sec=ntlmv2      0       0
//192.168.0.1/Disque\0401/Film/  /mnt/free1 cifs guest,_netdev,uid=1000,gid=1000,comment=cloudconfig 0 0
//192.168.0.1/Disque\0401/Enfant/  /mnt/enfants cifs guest,_netdev,uid=1000,gid=1000,comment=cloudconfig 0 0
//192.168.0.30/03-\040Enfants/      /mnt/synoenfant        cifs    guest,_netdev,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,,vers=1.0,sec=ntlmv2      0       0
//192.168.0.39/FilmsHDD      /mnt/hdd        cifs  user=samourai,password=AAAAAAAAA,_netdev,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,vers=1.0  0       0
//192.168.0.30/01-Films/      /mnt/syno        cifs    guest,_netdev,iocharset=utf8,gid=100,uid=1000,,vers=1.0,sec=ntlmv2      0       0

Merci de vos avis

Dernière édition par un modérateur:
Hello
Après de nombreuses annéees avec mon syno ds209+, j'ai profité d'un offreinteressante ce jour, mais ca faisait un moment que je voulais changer

J'ai pris un qnap ts 264 8g, ceci pour un usage personnel, Moins de 300€ ce jour chez boulanger
sauvegarde de tous mes ordis tous les jours , sauvegarde de prsque 20 ans de photos, videos et autres...

Bref je sens que je vais galéré à configurer tout ca.
j'envisage d'etendre la mémoire et peut etre acheter un ts-002 en extension pour y mettre des fichier de moindre importance
a voir
Attention si tu as pris le deal posté sur un autre forum auquel je pense !
Ce modèle de QNAP n'est peut-être pas extensible en RAM : j'ai apporté la précision sur le forum là-bas en m'appuyant sur le très bon commentaire de @Neo974 dans un autre sujet . Et en téléchargeant les notices mises à disposition sur Boulanger j'ai constaté que la limitation était de 8Go.
J'espère pour toi que tu ne seras pas concerné !

Merci pour l'info
Au pire vu le prix si le modèle n'est pas extensible ce ne sera pas forcement si grave que ca?
Il sera dans mon garage et comme dit précédemment servira uniquement au sauvegarde reseau des ordis de la famille, des telephones, de mon serveur LMS et musique dematérialisée
Ainsi que des films récupéré de ci de là
MAis pas pour du transcodege en direct, j'ai un firetv 4k max qui fait bien le job pour le moment

Qu'en pensez vous?

c'est un Q23...
Je vais l'ouvrir pour verifier la RAM mais bon, en venat du syno 512 de ram ca devrait le faire
Et surtout quand même une belle econnomie a moins de 300€

Ca n'a pas l'air soudé la RAM en tous cas il me semble...
Effectivement, c'est une bonne nouvelle pour toi !

Et cela veut dire que probablement les derniers modèles produit en 2023 était déja en RAM upgradable ! C'est bien mais par contre, cela rend encore plus difficile de savoir si un modèle et upgradable en RAM avant l'achat 😂

• J'aime
Réactions: tu_joues_la_meNAS
ouf... je suis sauvé.... lol
Par contre si je veux upgrader vaut mieux prendre 2 barrettes de 8
Ou je peux prendre qu'une de 8 a rajouter
A condition de trouver la compatible?

Ou je peux prendre qu'une de 8 a rajouter
C'est ce que je ferai oui, il y a une étiquette de garantie sur la 1ere, evite d'y toucher ;)

A condition de trouver la compatible?
La seule RAM officiellement compatible est : RAM-8GDR4T0-SO-2666 https://www.qnap.com/fr-fr/compatibility/?model=635&category=33

Sinon officieusement j'ai pas eu de retour ici pour un TS-264, mais il ya eu pour du TS-464 : https://www.forum-nas.fr/threads/topic-unique-liste-des-rams-testés-par-la-communauté.21145/