QNAP transfert très lent.

jujucannes

Nouveau membre
20 Juillet 2020
4
0
0
Hello , je suis nouveau je viens d'acheter mon premier Nas le qnap ts-251b 4g de ram .

Je l'ai branché a ma box et j'ai configuré les 2 disk de 2to en mirroir en raid 1 je crois, je me suis dit tiens je vais transféré mon fichier de 10go de photos qui est sur mon hdd de mon ordi portable , mon ordi portable et connecté en wifi sur le même réseau donc que celui du nas , et la mon dieu ca a mis presque 6 h de temps le transfert se faisait entre 2 et 3 mo/s ...

Vous pensez que c'est normal ou que j'ai oublié de faire quelque chose ? Je me suis servi de Filestation pour le transfert du dossier.

Ah oui je suis en adsl chez red sfr et j'ai un debit moyen de 15 mo/s un ping de 40 ....

Merci d'avance :)

Hello,

2 pistes à explorer :
  • Est-ce que le Pool de Stockage à finit sa synchronisation (étape importante et longue avec un impacte sur les performances) ;
  • Le WiFi est une plaie dans les transferts. Si tu as un ordinateur récent, une Box récente et si tu n’es pas loin... ça passe.

Je mise sur le WiFi même si je te conseille de contrôle la synchronisation. Fais un test avec un câble, je pense que tu devrais être agréablement surpris.

salut je ne sais pas savoir si le pool de stockage a fait sa synchro , après pour le wifi j'ai a peu près le même debit et ping que par câble test sur speed-test .

Si je dois tester par câble je dois brancher mon ethernet sur la box wifi ou en direct sur le nas ?

La box est très récente mon ordi est un dell qui doit avoir 6 ans je me connecte en wifi par cpl c'est ceci TP-Link CPL 600 Mbps + CPL WiFi 300 Mbps avec Ports Ethernet, Prise CPL Kit de 3

Merci bien.

je rajouterais,

il y a toujours moins de performance sur des fichiers de petites tailles , que sur des gros fichiers

fait un test de transfert, sur un gros fichier unique de 1Go

bien sur en filaire de bout en bout , pas de CPL, Wifi sur le chemin...

ok merci qoolbox je vais essayer je branche mon ordi en ethernet sur la box sfr ou direct sur le nas avec l'ethernet?

tu peux faire le test en direct... après je suis pas fan des switch incorporé au Box, c'est souvent de la mauvaise qualité...

si tu veux des débits correct, tout doit être câblé de bout en bout , et avec des câbles blindés Cat5e (min)
et bien sur ton NAS doit être le moins sollicité possible (pas de construction RAID, ou d’accès simultanée de plusieurs poste, sollicitation d'IO tel qu'une indexation multimédia par exemple... ou autres