Qnap Transfert Qnap 453a

daven80000

Nouveau membre
31 Mai 2016
3
0
0
Bonjour,

Je suis (l'heureux) possesseur d'un qnap Ts 453A 4G, pour le moment il est monté avec un SSD de 500 go pour la récupération de données rapide (transfert du pc) et d'un second disque WD red de 4TO pour le stockage d'un peu de tout, il n'y a donc pas de RAID, ni de JBOD entre les deux.

Le tout est branché sur une livebox play, avec des câbles cat 7 en 1GB, ma question est la suivante : j'ai remarqué que lorsque je récupérais des fichiers test sur serveur optimisé à partir de mon navigateur internet (en utilisant IDM) sur mon propre pc équipé d'un SSD je plafonne à la vitesse maximum de ma connexion soit 120mo/s (ftth); or quand je fais le même essai en choisissant cette fois le ssd du NAS comme répertoire d’accueil, je dépasse difficilement les 80 mo/S pour le même fichier.
D'où peut venir le goulot d'étranglement ?

Ensuite lorsque je fais du transfert directement du PC au disque wd RED via l'explorateur en glissé/déposé, j’atteins péniblement les 60 mo/S là ou il devrait au moins atteindre les 100/110, il en est de même lors de transfert via l'explorateur de fichiers entre le SSD du NAS et le WD RED (60mo/s) alors que pour moi les transfert ne passe pas par le réseau dans ce cas là?

Avez vous une idée d'où cela peut provenir ? et le link aggregation résoudrait il mon problème ? de même est ce que la livebox play (ou la nouvelle L4) gère t-elle le LACP ?

Merci pour toutes vos réponses précieuses !