Synology Transfert lent ...

Anton

Nouveau membre
13 Mai 2021
14
0
1
Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème : il y a 3 semaine, j'ai du changer ma tour. Depuis, je constate que les transferts de mon PC au NAS sont extrêmement lents ... (là où j'enregistrais des vitesses de 100 Mo/s, je suis aujourd'hui à à peine 20 Mo/s).
Si ce n'est ma tour, rien n'a changé depuis, question câblage NAS / Box / PC ...
Le PC comporte une sortie ethernet à 2,5 G et le transfert entre SSD et HDD est d'environs 200-250 Mo/s (très satisfaisant).
Je ne comprends pas pourquoi cela coince au niveau du NAS depuis ...
Auriez-vous des suggestions ? (je pense que le problème viens du NAS car rien d'autre n'a changé ...).

Un grand merci à vous !!
 
Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème : il y a 3 semaine, j'ai du changer ma tour. Depuis, je constate que les transferts de mon PC au NAS sont extrêmement lents ...

Si ce n'est ma tour, rien n'a changé depuis, question câblage NAS / Box / PC ...
Le PC comporte une sortie ethernet à 2,5 G et le transfert entre SSD et HDD est d'environs 200-250 Mo/s (très satisfaisant).
Je ne comprends pas pourquoi cela coince au niveau du NAS depuis ...
Auriez-vous des suggestions ? (je pense que le problème viens du NAS car rien d'autre n'a changé ...).

Un grand merci à vous !!
Donc tu as changé ton PC et depuis c'est lent.
Pour toi ça viendrai forcément du NAS.

Je penche plutôt pour un problème du PC.

Si j'ai bien compris ton NAS est relié à la box, ton PC est relié à la box également
Donc entre ton NAS et la box rien n'a changé, je ne vois pas pourquoi ton NAS serait en cause.

As tu vérifié dans les propriétés de ton PC la vitesse de connexion entre le PC et la box ?
Est tu sûr d'avoir les drivers de ta carte réseau à jour ?
Normalement sur ton PC dans réseau et partage tu peux voir la vitesse de connexion réseau de ton pc.

Sinon sur l'interface Web de ta box aussi ça devrait être visible.
 
Bonsoir,

Je me rends compte que j'ai été un peu soft sur certains détails ...
Mon PC fixe et mon NAS sont branchés sur un même switch Ethernet lui même branché à la box.
Je dispose également d'un PC portable connecté en Wifi.
Mon ancien PC comprenait une vieille carte mère pas du tout adaptée pour le réseau, aussi j'ai investi dans un adaptateur usb3-ethernet.
A ce moment là, je pouvais effectuer des transferts à une vitesse de 100 Mo/s (depuis n'importe quel PC).
Le nouveau PC possède une carte mère avec une sortie Ethernet 2,5 G (j'atteins des vitesses de téléchargement de l'ordre 500-800 Mo/s).
Depuis la semaine où j'ai changé de PC fixe, la vitesse d'écriture du NAS est passée à 20 Mo/s (peu importe la source : PC fixe ou portable).

Est tu sûr d'avoir les drivers de ta carte réseau à jour ?
Je les ais mis à jour oui, rien ne change ...
Normalement sur ton PC dans réseau et partage tu peux voir la vitesse de connexion réseau de ton pc.
1,0 Gbits/s soit 125 Mo/s

Franchement j'ai du mal à comprendre d’où peut venir le problème :(