Qnap Transfert fichier limité 10Mo/s

Rom423

Nouveau membre
25 Janvier 2024
15
4
3
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un qnap ts-464 équipé pour le moment d'un seul HDD 16 To Seagate Exos.
J'essaie de copier mes fichiers stockés sur mon zappiti 4k sur mon NAS mais je suis limité à environ 10mo/s. Les 2 appareils sont connectés sur un Switch gigabit et mes câbles Ethernet sont des 5e minimum.
Comment puis-je améliorer ce débit car j'ai environ 4to à copier?

Merci
 
Dernière édition:
Salut,
Dans réseau et commutateur virtuel sur QTS tu vois bien l'interface en gigabit ou 1000 mbps ?

Ton zapitti est til bien capable de faire du gigabit?
 
Oui bien en gigabit sur QTS et zappiti compatible gigabit aussi.

Question bête... C'est normal que le voyant soit orange sur le port ethernet du NAS ?
 
Dernière édition:
Ton Switch est il bien gigabit ?
Led orange seule allumée pour moi c'est bridée à 100Mb soit 10 ou 12Mo/s
 
Comment est ce que tu procédes pour le transfert ? Tu passes par FileStation ? quelle protocole utilises tu ?
 
J'ai la vision des 2 DD sur mon PC et je copie les fichiers du zappiti sur le NAS. Côté NAS j'ai laissé SMB .
Message automatiquement fusionné :

Si ça peut aider ça se présente comme ça côté zappiti
 

Pièces jointes

  • IMG20240211211919.jpg
    IMG20240211211919.jpg
    3.7 MB · Affichages: 10
Le transfert passe donc pas par nas > zappiti mais nas > PC > zappiti

Ton PC est relié comment ? Gigabit aussi ? Cpl ? Wifi ?
 
Dernière édition:
Ok je vois... Le pc est vieux et n'est pas gigabit mais je pensais que dans ce cas ça ne passait pas par le PC ,que celui-ci ne servait qu'à piloter.
J'ai d'abord essayé de le faire directement du NAS (en HDMI sur ma TV) mais je n'ai pas trouvé le zapitti sur file station du coup j'ai essayé de mon PC
 
Dernière édition:
Tu devrait essayer de monter ton disque du Zapitti en SMB sur le NAS directement depuis HybridMount, puis faire les transfert depuis l'interface du NAS, via File Station

 
  • J'aime
Réactions: Rom423