Synology Transfert d'un ancien disque dur sur un nouveau nas 214 play

ricouyalaire

Nouveau membre
12 Mars 2020
5
0
0
Bonjour, cela va faire 7 ans que je tourne sur mon nas 214 play avec deux disques dures de 2To (red) chacuns configurés en raid 1 il me semble (donc que 2To disponible).

Je viens d'acheter deux nouveaux disques de 4To chacun et je voudrai donc transférer les données des anciens disques aux nouveaux et reconfigurer en raid 1.
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Si quelqu'un peut me conseiller ca serais super.
La je viens de mettre mes deux disque dures en place afin de les tester.
Cordialement
 
Salut,
Rien de tres compliqué ! Mais avant de faire quoi que ce soit, il faudrai être sur que tu soit en RAID1 ou SHR !
Tu peut le voir dans le Gestionnaire de stockage, par exemple, dans l'image si dessous c'est du SHR ( équivalent RAID1 en gros ) :
Syno-Augmentation_raid-6.jpg


Si c'est bien du RAID1 ou SHR alors la procédure n'est pas dur, mais par contre cela prend un peu de temps :
Éteindre le NAS
Sortir le Disque 2
Placer ton 1er disque de 4To a la place
Allumer le NAS ( qui va detecté une anomile, et procéder a la reconstruction du RAID ! ), la suivant ton volume de données, cela peut prendre 1, 2 voir plusieurs jours.
Une fois la reconstruction fini, le RAID est à nouveau opérationnel.
On éteint de nouveau le NAS
on sort le disque 1
et on place le deuxieme disque de 4To
On allume le NAS, et on reconstruit le RAID
une fois fini tu aura de nouveau ton RAID fonctionnel ( mais uniquement 2To )
Depuis la console DSM, il te faudra aller dans le gestionnaire de stockage pour étendre le volume a 4To
 
Ok merci bon la j'avais mis les deux nouveau disques car j'avais voulu voir si les disques fonctionnaient car je viens de les recevoir.
Oui je suis bien en raid 1
La le Synology ma refait faire toute la config de base mais bon.
Je vais remettre dans l'emplacement 1 le disque de 2 To à dupliquer, et donc dans l'emplacement deux le disque receveur de 4To.
Merci je m'y colle.
 
Bon le fait d'avoir mis d'abord les deux nouveaux disques dans le nas pour les tester a mis une grosse pagaille, lorsque j'ai voulu remettre l'ancien disque de 2 to et un disque de 4 to, car le disque de 4 to était en faite comme un nouveau système (installé par le nas).
Bref réinsertion des deux disques de 2To et réparation, du coup 5 heures plus tard le nas est de retour à son stade initiale.
J'ai mis les disques de 4to sur Windows pour virer les partions crées par le nas afin de les remettres en config neuf.

Bon du coup la je pense que je vais pouvoir faire ta manip. :)

Ps : Je n'ai pas trouvé d'option pour insérer un screen, il faut héberger le screen pour pouvoir le poster dans le message?
 
Oui, avant de lancer une réparation, il faut veiller a se que ton système soit stable ;)

Pour les images, j'utilise https://imgur.com/
 
transfert des données du 2to au 4 to bien effectué.
En effet mon 4to m'affiche que 2to.
J'attend encore 5 heures qu'il se duplique sur l'autre 4to, et après je vais regarder pour les faire passer à 4to.
Mais je n'ai pas encore vu l'option.
En tout cas merci pour ton aide.
 
Bon finalement cela c'est fait tout seul après le transfert.
Tout est opérationnel.
Merci de l'aide.