Asustor [Transfert de port] Etat KO pour Web Service - RESOLU

maxiimus

Apprenti
13 Octobre 2015
31
0
0
Bonjour à tous,
J'utilise un NAS Asustor et j'utilise EZ-Routeur pour configurer mes transferts de port sur ma livebox.

Lorsque je consulte l'état des différents services ouverts ils sont tous ok à l'exception de Web Service (port 80 et 443 pour SSL).

Ça me bloque car je souhaite valider mon certificat de sécurité HTTPS mais sans ce transfert de port je ne peux pas le faire.

L'interface Asustor propose 2 choses :
- soit modifier la valeur du port dans [services]>[web service] : testé, mais ça ne fonctionne pas
- ou faire le transfert de port directement via ma livebox : je préfererais éviter, si c'est possible, de configurer des choses sur la box et d'autres sur mon NAS.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
 
Pour utiliser let's encrypt tu n'as pas le choix, tu dois ouvrir le port 80. Changer de numéro de port ne te permettra pas de récupérer le certificat.
Le nas voit bien la livebox? Tu as regardé dans la box si les redirections de port sont bien faites?
 
Spartanineo a dit:
Pour utiliser let's encrypt tu n'as pas le choix, tu dois ouvrir le port 80. Changer de numéro de port ne te permettra pas de récupérer le certificat.
Le nas voit bien la livebox? Tu as regardé dans la box si les redirections de port sont bien faites?

Ah ok, mon NAS voit bien la livebox puisque d'autres ports sont correctement ouverts avec un état OK.
Je regarderai ce soir le paramétrage de ma livebox, je ferai le transfert de port manuellement.
 
Donc oui il fallait absolument que je configure le transfert de port depuis ma livebox et non depuis l'admin de mon Asustor.
Problème résolu :)