Synology transfert de fichiers du nas au pc

drum01fr

Nouveau membre
3 Décembre 2019
1
0
0
Bonjour
Je suis sous windows 10 et je possède un NAS Synology DS218j
J'ai transférer mes photos ( je suis photographe :-) au format RAW et JPEG sur mon NAS ce fut long mais c'est fait .
Aujourd'hui j'ai besoin de retravailler certaines photos et donc je souhaite les remettre sur mon PC afin de les reprendre dans un logiciel photo.
Sauf que je n'arrive pas à les transférer du NAS au PC
Je selectionne un dossier , quelque soit le format et je clic sur telecharger et là j'ai le message suivant : ne pourra être telecharger car le fichier source ne peut être lu réessayer plus tard ou contactez l'administrateur du serveur..............
J'essaye d'autre options comme deplacer vers , copier vers mais je n'ai pas accés à mon PC
Quelqu'un pourrait il m'aider , merci par avance
Olivier

Salut,

Redémarrer le NAS et le PC.
Vérifier les droits du user avec lequel tu te connectes au NAS.

C'est ce qui me vient en tête pour l'instant...

EDIT : Et si tu ne passes pas par la rubrique "Présentez vous !", tu vas te faire gronder. :wink:

Normalement ton NAS devrait être visible dans l'explorateur de Fichier de Win 10 . Et tu devrait avoir accès aux dossiers/fichiers une fois identifié avec un Login/Mot de passe qui correspondent aux utilisateurs créé sur le NAS. Ensuite il suffit de faire un simple copier/coller .
Si tu n'accèdes pas aux dossiers/fichiers via l'explorateur Windows effectivement il y a un pb de config :evil: