Synology Transfert de fichier très long de PC > NAS DS220+

Nico289

Nouveau membre
16 Décembre 2020
3
0
0
Bonjour,

Je fais appel à vous au cas ou quelqu'un ai trouvé une solution. J'ai parcouru plusieurs Forum sans pour autant trouver de solution.
J'ai fais l'acquisition il y a une semaine d'un NAS Synology DS220+ avec 2 HDD IronWolf 4To en RAID1. Ce dernier est relié sur une Livebox Play via le câble Ethernet fourni. Côté PC je dispose d'un PC Fixe relié en Ethernet à la Livebox + 2 PC portable en WiFi. Lorsque j'effectue des transferts de fichier (Photos/Vidéos/Ficher volumineux), la vitesse de transfert n'excède pas 8Mo/s, sur tous les PC. Pour mettre en évidence le fautif, j'ai branché le NAS en direct sur un des PC portable avec le câble fourni. Miracle, j'ai une vitesse de transfert de 110Mo/s, ce qui me semble beaucoup mieux!
Le problème vient il d'un problème de configuration dans la livebox? La Livebox n'est elle pas capable de gérer ces débits? Dois-je changer d'opérateur pour changer de matériel?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Nicolas

Nico289 a dit:
Le problème vient il d'un problème de configuration dans la livebox? La Livebox n'est elle pas capable de gérer ces débits? Dois-je changer d'opérateur pour changer de matériel?
À première vue, cela semble être ton souci. Ce n'est pas la première fois que des gens se plaignent ici de souci de débit avec leur box. La solution la plus simple (et la moins couteuse), c'est d'acheter un switch Gigabit (celui-ci ou celui-là). Tu peux tout brancher dessus et bien sûr la Box également ;) Il ne reste plus qu'à profiter à fond du 1 Gbit/s. À noter que pour les PC en WiFi, malheureusement tu ne pourras pas faire beaucoup d'amélioration... ou alors tu pourras peut-être gagner quelques Mo/s en ajouter un routeur, mais ça coûte beaucoup plus cher qu'un switch.

Salut Evotk et FX cachem,

Merci de vous intéresser à mon problème. Tout les ports sont occupés sur ma livebox, les 4. Et quand je regardes dans les paramètres de ports de la livebox, ils sont tous en 1000Mbps full. J'ai essayé de débranché les autres périphériques et laissé que le NAS puis tenté un transfert avec mon pc portable en wifi et le résultat est identique.

Pour le Switch, j'ai déjà vu cette solution effectivement, mais je trouve ça quand même dommage de ne pas pouvoir trouver de solution avec la livebox, qui sur le papier, est sensé pouvoir gérer ces débits :shock: Et effectivement, j'aimerais que les pc en wifi fonctionne correctement aussi ...

Nicolas

Nico289 a dit:
J'ai essayé de débranché les autres périphériques et laissé que le NAS puis tenté un transfert avec mon pc portable en wifi et le résultat est identique.
Euh... sans WiFi pour avoir de bons débits ;)
Nico289 a dit:
Pour le Switch, j'ai déjà vu cette solution effectivement, mais je trouve ça quand même dommage de ne pas pouvoir trouver de solution avec la livebox, qui sur le papier, est sensé pouvoir gérer ces débits :shock:
Bien d'accord avec toi, mais dans le doute... :whistle:
Nico289 a dit:
Et effectivement, j'aimerais que les pc en wifi fonctionne correctement aussi ...
Je te confirme que le WiFi de la Livebox est vraiment pas terrible. Tu peux améliorer les choses avec un WiFi extender mais malheureusement le débit ne sera jamais à la hauteur du câble... sauf en WiFi 6 et sous condition ;)