Synology Transfert DDE>syno très lent

Denis62

Apprenti
16 Juillet 2014
32
0
0
Bonsoir à tous,

Possesseur depuis hier d'un DS213J, je procède actuellement aux transferts des dossiers de mes différents DDE vers le syno.
Je viens de remarquer que le transfert des fichiers présents sur un DDE branché directement en USB derrière le syno est très lent !
Je transfère à +-800kbs/s avec le DDE branché sur le syno, et à 2mb/s en branchant le DDE sur le PC puis en déplaçant le fichier vers le dossier cible dans le serveur.

Est ce normal ???

PS : je fais tous les transfert via filestation
 
Hello Denis62,

Non, ce n'est pas normal... As-tu le même problème avec une clé USB ?
Est-ce que ton disque dur externe est auto-alimenté via le port USB ? Si c'est le cas, peut-être que le port USB du Synology n'est pas assez puissant pour faire tourner à pleine vitesse ton disque dur.
As-tu fait un essai sur le second port USB ? Si le problème est identique, regarde si tu peux ajouter une alimentation secondaire à ton disque dur ou changer le cable avec une USB avec reprise d'alim (3 à 5€).
 
Il s'agit effectivement d'un DDE autoalimenté, lorsque le transfert du fichier en cours sera terminé, j'essaierai avec une clé USB et sur le 2ème port.

Si ça vient de l'autoalimention je prendrais effectivement le cable dont tu parles avec reprise d'alim car j'ai deux DDE de 500go à transférer, le Iomega et un samsung, et les deux sont autoalimentés.. Ca se trouve où ? Grande surface ?

Le transfert va se terminer, je vais essayer sur le deuxième port, puis avec le samsung, puis une usb ;)

Edit : transfert beaucoup plus rapide avec l'autre port usb, avec le même DDE, un fichier de 4.93go transféré en 3mn30 :)

2ème edit : pourquoi dans file station il est impossible de transférer des dossiers complets du PC vers le NAS ? en fait je suis obligé dans file station de créer un nouveau dossier, dans windows d'ouvrir le dossier et de transférer les fichiers. N'est pas possible de choisir un dossier complet et de le transférer directement ?
Par contre je viens d'essayer et du DDE (branché sur le syno) vers le syno je peux !
Re Edit : en fait non, il fait comme si il le transférait et au bout d'un moment s'arrête et inscrit qu'il ne peut transférer le dossier ou le fichier car il n'existe pas.