Asustor Transfert 2 Disques en raid 1 sur autre NAS

Roby

Nouveau membre
21 Juillet 2025
1
0
1
Bonjour le forum,

Pouvez-vous me confirmer avec certitude que si je transfert mes deux disques 8 To à chaud d'un Asustor AS202TE sur un Asustor AS6804T neuf non initialisé, je ne perdrais pas mes données.
merci de vos retours.

Roby

Dernière édition:
bonjour Roby

avant toute migration assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données

En réponse à votre question : normalement oui (voir ici
par contre dans l'autre sens AS68=>AS2 non)
Dans le doute, ouvrez un ticket support https://member.asustor.com

bonne soirée

houlala ... passer de ADM 3.5.9 (si tu a bien fait les maj) à ADM 5.x :oops: :oops:

je n'en suis pas sur mais ça risque de te reformater brutalement tes HDD ... qui doivent être bien fatigués en plus :cautious:

je dirais "ceinture et bretelle" :
1 - faire une sauvegarde externe
2 - acheter 2 HDD de 8To (voir plus) neuf (WD Red + c'est 180€ pièce) ou occase (HGST c'est 120€)
3 - monter les 2 nouveaux HDD en Raid1 > qlq heures de synchro
3 - copier les datas de ton AS202T vers AS6804T > qlq heures de copiage
4 - tenter le montage des 2 anciens HDD du AS202T dans les racks 3 et 4 et passer en Raid5 ...

pour moi c'est la solution le plus sécurisée ... mais chacun fait ce qu'il veux :whistle:

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
re,

vu qu'il y a plusieurs générations entre ADM 3.5.9 et 5.x je ne suis pas sur que le AS6804T reconnaissent les anciens HDD, donc pas d'initialisation sans formatage :unsure:

Dominique

normalement il n'y a pas de danger
Néanmoins je suis 10000% d'accord avec ce qui est écrit au dessus et Cachem l'a rappelé maintes et maintes fois : un NAS ne dispense pas de sauvegarde car le risque 0 n'existe pas