Asustor Transfert 2 Disques en raid 1 sur autre NAS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Roby

Nouveau membre
21 Juillet 2025
1
0
1
Bonjour le forum,

Pouvez-vous me confirmer avec certitude que si je transfert mes deux disques 8 To à chaud d'un Asustor AS202TE sur un Asustor AS6804T neuf non initialisé, je ne perdrais pas mes données.
merci de vos retours.

Roby

Dernière édition:
bonjour Roby

avant toute migration assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données

En réponse à votre question : normalement oui (voir ici
par contre dans l'autre sens AS68=>AS2 non)
Dans le doute, ouvrez un ticket support https://member.asustor.com

bonne soirée

houlala ... passer de ADM 3.5.9 (si tu a bien fait les maj) à ADM 5.x :oops: :oops:

je n'en suis pas sur mais ça risque de te reformater brutalement tes HDD ... qui doivent être bien fatigués en plus :cautious:

je dirais "ceinture et bretelle" :
1 - faire une sauvegarde externe
2 - acheter 2 HDD de 8To (voir plus) neuf (WD Red + c'est 180€ pièce) ou occase (HGST c'est 120€)
3 - monter les 2 nouveaux HDD en Raid1 > qlq heures de synchro
3 - copier les datas de ton AS202T vers AS6804T > qlq heures de copiage
4 - tenter le montage des 2 anciens HDD du AS202T dans les racks 3 et 4 et passer en Raid5 ...

pour moi c'est la solution le plus sécurisée ... mais chacun fait ce qu'il veux :whistle:

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
re,

vu qu'il y a plusieurs générations entre ADM 3.5.9 et 5.x je ne suis pas sur que le AS6804T reconnaissent les anciens HDD, donc pas d'initialisation sans formatage :unsure:

Dominique

normalement il n'y a pas de danger
Néanmoins je suis 10000% d'accord avec ce qui est écrit au dessus et Cachem l'a rappelé maintes et maintes fois : un NAS ne dispense pas de sauvegarde car le risque 0 n'existe pas