Asustor Transferer son et video vers le NAS?

r2d2

Nouveau membre
26 Mars 2014
8
0
0
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de l'endroit ou poser cette question. Est-il possible de faire jouer, depuis son ordinateur, de la musique sur le NAS (par la sortie audio du NAS)? Par exemple, pour faire jouer spotify sur la sortie audio du NAS. Il me semble que les programmes permettent surtout de faire l'inverse (streamer depuis le NAS vers un ordinateur ou une tablette), comment faire l'inverse?

Existe-t-il une autre solution que soundsgood en admin?

J'ai également la même question pour la vidéo.

Merci pour vos éclaircissements.
 
Bonjour R2D2,

peux-tu préciser le modèle de ton NAS ?

r2d2 a dit:
Je ne suis pas sûr de l'endroit ou poser cette question. Est-il possible de faire jouer, depuis son ordinateur, de la musique sur le NAS (par la sortie audio du NAS)?
par Soundsgood tu peux sortir le son par HDMI et/ou prise jack. Sur la prise Jack tu peux brancher des enceintes ou un casque par exemple. Concernant l'HDMI tu peux faire sortir le son par XMBC.

r2d2 a dit:
Par exemple, pour faire jouer spotify sur la sortie audio du NAS. Il me semble que les programmes permettent surtout de faire l'inverse (streamer depuis le NAS vers un ordinateur ou une tablette), comment faire l'inverse?
C'est une excellente question. Je viens de lancer Spotify sur mon NAS, j'arrive très facilement à rapatrier le contenu du NAS dans la bibliothèque de Spotify. Je cherche.


r2d2 a dit:
Existe-t-il une autre solution que soundsgood en admin?
oui XMBC et Boxee via aiRemote. A voir aussi ce que propose le bluetooth. Je sais que ce Soundsgood doit être compatible mais je n'ai pas de dongle bluetooth

r2d2 a dit:
J'ai également la même question pour la vidéo.
je ne comprends pas là. car niveau vidéo c'est la fête. tu as des applications smartphone comme xbmc qui te permettent de jouer le contenu de ton NAS et des autres périphériques de ta TV en pilotant le tout avec aiRemote ou la télécommande Asustor.

Je ne suis pas sûr de mes réponses car je ne comprends pas bien ta demande.
 
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai un NAS 302t. Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Avec AirPlay, je peux envoyer la musique depuis mon ordi sur le NAS? Ai-je besoin d'un programme particulier pour le faire ?

Je ne cherche pas à ajouter les fichiers audios de mon NAS à spotify qui est sur mon ordinateur, mais à jouer depuis mon ordinateur des morceaux de spotify (que je n'ai pas en fichier d'ailleurs) sur la sortie audio de mon NAS. Ça me permettrait de mettre de la musique sans brancher mon ordi portable à ma chaine Hifi. Est-il possible de lancer spotify sur le NAS?

Pour la vidéo je cherche à faire la même chose, car il j'ai un problème avec les sorties audio et vidéo (voir ici http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=9&t=548)

Malheureusement, il est très compliqué de brancher mon ordinateur à la fois au beamer et à la chaine hifi. Une solution serait de rediriger le son ou l'image sur le NAS (qui n'arrive dans mon cas à ne gérer qu'un des deux à la fois, à cause de ce #@! de bug) et de brancher mon ordinateur directement sur la chaine (si je redirige l'image sur le NAS) ou sur le beamer (si je redirige le son sur le NAS).
 
r2d2 a dit:
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai un NAS 302t. Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Avec AirPlay, je peux envoyer la musique depuis mon ordi sur le NAS? Ai-je besoin d'un programme particulier pour le faire ? Je ne cherche pas à ajouter les fichiers audios de mon NAS à spotify qui est sur mon ordinateur, mais à jouer depuis mon ordinateur des morceaux de spotify (que je n'ai pas en fichier d'ailleurs) sur la sortie audio de mon NAS. Ça me permettrait de mettre de la musique sans brancher mon ordi portable à ma chaine Hifi. Est-il possible de lancer Spotify sur le NAS?

avec AirPlay tu peux envoyer ta musique sur XMBC.
Cf. sur cette page tu as une mini rubrique qui confirme que Spotify et AirPlay (à activer et paramètres dans les paramètres de XMBC sur ta tv) font bon ménage http://blog.son-video.com/2013/10/comment-ecouter-spotify-sur-sa-chaine-hi-fi/

r2d2 a dit:
Pour la vidéo je cherche à faire la même chose, car il j'ai un problème avec les sorties audio et vidéo (voir ici http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=9&t=548)

Pour tes vidéos, tu as Plex compatible Chromecast, si tu as un smartphone ou une tablette android installe Bubble UPnP qui te permettra de lancer les vidéos de ton ordinateur sur ta TV. Tu peux aussi aller dans les paramètres XMBC et rapatrier en fonction du bon protocole tes pc et/ou mac si tu as correctement réglé les paramètres de partage.

r2d2 a dit:
Malheureusement, il est très compliqué de brancher mon ordinateur à la fois au beamer et à la chaine hifi. Une solution serait de rediriger le son ou l'image sur le NAS (qui n'arrive dans mon cas à ne gérer qu'un des deux à la fois, à cause de ce #@! de bug) et de brancher mon ordinateur directement sur la chaine (si je redirige l'image sur le NAS) ou sur le beamer (si je redirige le son sur le NAS).
Pour moi ce qui est compliqué est de comprendre ce paragraphe. peux-tu faire un schéma même à la main sur une feuille et le scanner sur le forum ?
 
Merci pour tes réponses, c'est ce qu'il me fallait. Je commence à mieux comprendre...

Pour moi ce qui est compliqué est de comprendre ce paragraphe. peux-tu faire un schéma même à la main sur une feuille et le scanner sur le forum ?
:D C'est clair que c'est pas clair ;) Mais avec tes autres réponses, je crois que je vais m'en sortir.