Tranferts QNAP vers QNAP...

angegabriel2k3

Nouveau membre
29 Mars 2016
7
0
1
Alors voilà,

lorsque je copie une gros fichier (genre 5 GO par exemple) de mon PC vers mon 453-PRO
j'ai un taux de transfert d'environ 115 MO/S !! (avec parfois quelques baisses mais ça remonté en 3 secondes à 115 MO/S !!)

Par contre, chose étonnante, en interne, donc de mon HDD 1 vers mon HDD2, je dépasse pas les 70 MO/S !
Et ceci, en passant par mon client FTP !!!! Sous Windows, j'ai du mal à dépasser les 55 MO/S !!

Une idée ? J'ai mal configuré quelque chose ?

Mes HDD sont des WD RED de 4 TO ! ^^
 
normal, quand tu passe par ton windows tu ajouter une couche en plus

ça fait nas --> pc --> nas, du coup plus de requete, plus d'ouvertures/fermetures de fichiers, perte de vitesse !
 
C'est pas logique... lol

Quand je copie de mon PC vers mon QNAP mon taux de transfert est de 115 MO/S !!!

Directement via mon QNAP, donc d'un HDD à l'autre, le transfert est bien plus lent...
C'est pas du tout logique !! Mais alors vraiment pas puisqu'en interne, mon 453 PRO gère le SATA 6 GB !!

Via mon logiciel FTP par contre, je suis à un peu plus de 70 MO/S ce qui est pas mal,
mais là encore, pour moi c'est pas logique, ça devrait au moins légèrement dépasser les 100 MO/S non ?
 
question bête , pourquoi tu ne copie du Qnap vers le Qnap directement, tu as le choix

Backup Station via RTRR (RTRR to RTRR) (RTRR to FTP) (RTRR to SMB)

ou encore monté un repertoire en FTP dans Filestation...

le SATA 6Gb n'a rien à voir... aucun disque dur mécanique ne peux bénéficier de la bande passante 6Gbps, seul les SSD le peuvent.
 
alors pas tout saisi :geek:

est ce le MEME fichier a chaque fois?
sinon ton test tient pas la route! (si on prend large: 5Go zippé ou 5Go de photos de 10ko chacune, c'est pa sla meme musique) :geek:

les 2 HDDs dans ton NAS sont dans la meme pool de stockage ou pas?
ceux sont 2 HDDs identiques ou pas?
ceux sont des HDDs NAS dans ton QNAP? et dans ton PC?

la norme SATA est une norme (donc un max en rien cela dit que tu vas l'avoir)

du PC au QNAP c'est pas du tout pareil en interne du QNAP (regardes les transferts entre partition ou volume ext4 tu vas comprendre le systeme de fichiers subit une preallocation pour eviter des pertes ou des erreurs et surtout éviter les fragmentations)
de ton PC a ton QNAP: NON si cela merdouille c'est pas le soucis du NAS ;)