QNAP Toutes mes vidéos ont disparus !

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

osmoze30

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
27 Novembre 2024
172
24
28
Bonjour à tous,

Hier, j'ai voulu migrer mon serveur Plex de mon NAS (TS-464-8G) vers mon mini PC plus performant. J'ai utilisé l'IA (mauvaise idée) et je ne sais pas comment ni à quel moment, une manipulation m'a fait supprimer l'intégralité des vidéos présentes sur mon NAS !

Je ne sais pas quoi faire, je n'avais pas fait de Snapshot et je ne retrouve mes vidéos nulle part. :(
Avez vous une idée de comment je pourrais retrouver mes vidéos si c'est faisable ?

Dites moi de quoi vous avez besoin comme informations.

Par avance merci pour votre aide.

PS: J'ai ouvert un ticket mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur...

Appareil
TS-464-8G
Version du firmware
QTS 5.2.7.3297
Dernière édition:
Salut,
Au niveau de l'espace disque, c'est cohérent avec la suppression ? Je veut dire l'espace disque du voluem a diminué également ?
Si oui, alors cela va etre compliqué. Peut etre un coup de PhotoRec ... https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec mais il va y avoir un gros travail de tri ! Aussi, il faut limiter au max les ecriture sur le volume pour maximiser les chances de récupération !

Salut, L'espace Volume a fondu comme neige au soleil, je n'ai plus rien. Avec PhotoRec, je vais pouvoir presque tout récupéré, mais les fichiers ont des noms comme F105454105.mkv...

J'ai bien essayé d'en renommmer avec TinyMediaManager, mais ça ne fonctionne pas. Tu aurais une idée pour renommer les fichiers ? Pour les films, ce sera faisable manuellement, mais mes séries, j'ai peur de n'avoir aucune chance.

L'espace Volume a fondu comme neige au soleil, je n'ai plus rien.
Ok, donc c'est réellement supprimé.

Avec PhotoRec, je vais pouvoir presque tout récupéré, mais les fichiers ont des noms comme F105454105.mkv...
Oui, les métadonnées du systeme de fichier elles ne sont pas récupérable donc les noms sont mort.
Quand tu regarde le détails du fichier, contient t'ils ses propres métadonnées ? si oui alors cela peut t'aider
Exemple :
1767362222360.png

Apres clairement, si ce sont des films/Séries provenant d'internet, tu ira plus vite a re-dl.

Oui tout vient d'internet, ça vient d'ygg mais niveau ratio, je vais tout bouffer et en plus, on ne peut plus faire que 10 par 10 chez eux...
Et aussi, je ne sais plus exactement ce que j'avais. Il faudrait que je note tout ce que j'avais depuis ma bibliothèque Plex du coup.

Tu penses que ce sera le plus simple ? Récupérer les films n'est pas envisageable au moins ?

Ok merci à toi pour ton aide ! Je vais tenter de récupérer déjà mes films et de les renommer, puis pour les Séries TV, je vais tout retélécharger...

Il n'y a pas de risque de ban avec cette extension pour ygg?

Et si je peut me permettre prévois une sauvegarde sur un dd externe, après vaut mieux copier coller que migrer les fichiers dans l’avenir, et autrement tes fichiers vidéo peuvent rester sur le nas et ton mini pc être le serveur Plex tout en liaison avec ton nas ( en gros ton nas serais comme un disque dur externe avec son raid )

Aucune idée, je n'utilise pas ygg
Ok merci quand même ! Je vais voir, je dois avoir les fichiers torrent quelque part dans tous les cas.

Et si je peut me permettre prévois une sauvegarde sur un dd externe, après vaut mieux copier coller que migrer les fichiers dans l’avenir, et autrement tes fichiers vidéo peuvent rester sur le nas et ton mini pc être le serveur Plex tout en liaison avec ton nas ( en gros ton nas serais comme un disque dur externe avec son raid )
En fait l'idée était d'utiliser la bibliothèque de mon NAS depuis mon mini PC sans perdre l'historique de mes vues. Sauf que j'ai fais n'importe quoi et que j'ai mal utilisé une commande remove.
Mais oui tu as raison, je vais faire ça désormais, je vais installer le serveur sur le mini pc et utiliser le NAS comme stockage uniquement. Malheureusement, j'ai perdu à la fois mes vidéos ET mes historiques de vues. :'(