tout s'embrouille

STRATUS+

Nouveau membre
2 Juillet 2016
3
0
0
bonjour,
cela fait quelques temps que je parcours le forum mais ce qui me paraissait simple devient de plus en plus brouillon au fur et à mesure que je lis ce forum
*voilà j'ai une tv samsung UE55F8000 donc connecté internet avec le allshare (dlna) qui est reliee a une LiveBox
ce que je voudrait : un NAS en raid 1 ou je puisse stocker mes photos ,musiques et films du basique quoi et visionner tout ca sur ma tv . Petit plus est ce que je pourrait visionner le contenu du NAS sur une tablette en wifi
ce que j'ai compris 'enfin je pense) est que si ma TV accepte le DLNA je peux me passer d'un branchement HDMI
mais 1- au niveau qualité est ce aussi bien l'un que l'autre ?
2- au niveau des raccordement avec un nas DLNA j'ai uniquement à raccorder mon NAS à la LIVEBOX ?
3 - au niveau du choix j'hesite entre les SYNO 216+ et 216play ou les QNAP 251C ou 251 ?
j'espére que ma demande est claire merci de vos réponses :?: :?:
 
Hello,

Il existe plusieurs solutions... malheureusement, tout va dépendre de ta TV. Cette dernière est connecté et dispose d'un store. Il permet de télécharger des applications permettant de profiter de pas mal de fonctionnalités multimédias. Malheureusement, je ne connais pas bien celui de Samsung. Il faudrait savoir dans un premier temps s'il dispose d'une application permettant d'accéder au NAS (ou ordinateur) à travers un partage réseau. Je parle de partage réseau et donc parcourir le réseau sans fonction DLNA.
Si ce n'est pas le cas, il faut regarder du côté du DLNA et des capacités de la TV (formats et codecs). Car plus la TV connait de formats, moins il y aura de transcodage et plus la qualité sera préservée. Si je regarde ce site http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55F8000-SAMSUNG-UE55F8000.htm la TV supporte de nombreux formats et c'est une bonne nouvelle. Un premier test serait de faire tourner un serveur DLNA sur un ordinateur. Tu regardes si la charge processeur reste à raz les pâquerettes ou monte en flèche à 100% et y reste tout le reste du film. Pour plus de détail sur le transcodage et les NAS Si Direct Play, la qualité est conservé et tout va bien dans le meilleur des monde. Le Direct Stream va sollicité un peut le NAS... mais la qualité n'est pas dégradé. Le Transcodage risque de détérioré tes vidéos et consomme beaucoup de CPU.

Pour la tablette en WiFi, c'est la même chose. Il vaut mieux privilégié d'accéder au NAS via un partage réseau pour une meilleure qualité (sans détérioration) et moins de charge CPU du NAS. Il existe de nombreuses applications ;)


En résumé, si ta TV et tablette disposent d'une application pour parcourir le réseau et lire les formats de tes vidéos de vacances en standard... c'est la fête. S'il faut passer par le DLNA, ce n'est pas forcément une mauvaise option... mais là encore cela va dépendre des capacités de la TV. S'il faut absolument transcoder les vidéos, alors il faut miser sur un NAS avec un processeur Quad Core pour être tranquille... même si un Dual Core devrait pouvoir faire l'affaire.

Pour le DS216+, je te renvoie vers mon test ou tu pourras lire que je n'ai pas rencontré de souci particulier dans le transcodage sauf sur une vidéo.
Enfin, la simplicité c'est de passer par la sortie HDMI avec KODI... et c'est 100% des films qui devraient être lus
 
Bonsoir
voici ce que je viens de trouver sur les NAS SYNOLOGIE
DS video est une application gratuite pour Samsung Smart TV, qui vous permet de diffuser facilement des vidéos depuis votre serveur Synology NAS. Comme il est dédié à Samsung Smart TV, aucun boîtier ou télécommande de diffusion supplémentaire n'est nécessaire pour la diffusion. Voir les informations ci-dessous pour découvrir comment cela marche et où vous pouvez trouver DS video dans le Samsung Smart Hub.
donc si je comprend bien il me suffirait de brancher mon NAS sur la LiveBox installer l'appli DS Video sur le NAS et sur ma TV et le tour est joué
j'ai tout compris ou j'ai loupé un épisode ?
si j'ai bon quel conseil pour le NAS un 216+ ou 216 play et quels DD ?
en vous remerciant
 
Oui mais non... ta TV n'est pas dans la liste des TV compatibles http://www.samsung.com/us/appstore/app/G00018107098-compatible selon Samsung. Regarde par toi même si tu peux l'installer en suivant cette procédure https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Mobile/What_should_I_know_about_DS_video_for_Samsung_Smart_TV on ne sait jamais