QNAP Toujours un problème de conflit -> ex: photo_conflict_(0).jpeg

Tropiknico

Nouveau membre
6 Janvier 2023
5
0
1
Bonjour la communauté

Je fait appel à vous et à votre connaissance pour résoudre un problème récurent sur le Nas pour certains utilisateurs

J'ai un QNAP TS-873A qui fonctionne avec le Qsync et depuis quelques mois, des conflits de fichiers ainsi que des disparitions.

Après avoir fait des recherches sur internet, je me suis rendu compte qu’énormément d'utilisateurs a ce problème et n'arrivait pas à le résoudre! (voir le lien ci-
dessous) https://forum-qnap-com.translate.go...tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

J'ai contacté le support plusieurs fois et à chaque fois j'ai fait la même démarche -> supression des doublons (conflit) et installation d'une nouvelle version de QNAPQsyncclientMAC mais sans résultat comme la vingtaine de personnes qui a écrit sur le lien ce-dessus ! Au début cela fonctionne et subitement ont reviens au même problème.

Tout cela cause forcément des gros problèmes dans notre entreprise et nous fait perdre énormément de temps !

Comme Qnap n'arrive pas à corriger les problèmes depuis 2021 et que le problème viendrait du QSYNC, j'aimerai savoir si il y a une alternative au QSYNC ?

Cordialement

Tu peux tester Syncthing peut être

le package serveur est sur le repo myqnap.org

Merci pour votre réponse.

J'y connais pas grand chose mais j'ai entendu parler de unraid et truenasscale mais je ne sais pas si ces gestionnaires font le meme boulot que le Qsync !?

ai contacté le support plusieurs fois et à chaque fois j'ai fait la même démarche -> supression des doublons (conflit) et installation d'une nouvelle version de QNAPQsyncclientMAC
Entre la suppression des doublons et la réinstallation de la nouvelle version tu as bien supprimé du client qsync la connexion avec le nas ?
Ensuite tu maj/reinstall qsync client et refait la liaison a ton nas

Bonjour EVOTk

Oui oui j'ai bien supprimé la connexion avec le nas ! Le Nas n'a pas eu de conflit pendant 1 mois et après ça a recommencé..
Le service me dit constamment qu'ils ont des problèmes avec le Qsync et qu'ils font des mises à jour pour rectifier le problème. Mais quand je vois que sur le forum anglophone, ça fait deux ans qu'ils cherchent une solution ben j'ai envie de remplacé ce Qsyncclient..

ben j'ai envie de remplacé ce Qsyncclient..
Je suis très content de mon Nextcloud pour ma part.

Sinon Syncthing pourrai répondre a ton besoin