Qnap Touche de la télécommande HOME

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 465
498
173
Paris
www.cachem.fr
Bonjour,

Lorsque j'utilise la télécommande QNAP (RM-IR002) tout fonctionne bien sauf un bouton. En effet, le bouton Home (petite maison) lance le mode PVR sous Kodi (pourtant non paramétré). Que je sois n'importe où, son comportement est le même :cry:

Cependant, lorsque j'utilise l'application mobile Qremote... le bouton Home a le bon comportement : c-a-d que depuis n'importe où lorsque j'appuie sur ce bouton j'ai un retour sur l'écran d'accueil/principal :D

Alors ma question : Comment faire pour attribuer le bon comportement (retour accueil) à la télécommande ? J'ai regardé les fichiers de config (keyboard.xml) mais je suis un peu perdu :oops:

Pour information, ce comportement doit être lié à un fichier de configuration en standard car j'ai constaté ce comportement sur 2 NAS QNAP.
 
Bon je viens de faire des essais avec mon TS 251+ tout neuf . Effectivement lorsque que tu appuis sur le bouton Home tu lance le mode PVR . Pour quitter Kodi tu dois appuyer sur le bouton mise en Marche ( en haut à gauche de la télécommande )

Il me semble avoir lu dans une doc que pour quitter une appli avec la télécommande IR002 il fallait appuyer sur le bouton Marche . Mais j'ai peut-être rêvé :eek:
 
Bonjour,

j'aimerais savoir si le comportement de ma télécommande QNAP est normal.
En effet sur la télécommande il y a le bouton HOME et je m'attendais a ce que ce bouton me ramene à l'écran principal de Kodi. Cependant quand j'apppuis dessus il essaie de me lancer un plugin PVR et j'ai le message suivant "No PVR clients have been started yet."

Si c'est un comportement normal, est il possible de changer l'action par defaut de ce bouton home ?
 
j'ai le même comportement et n'ai pas pris le temps de me pencher dessus.
le bouton back ne peut-il pas te remettre sur la home page de kodi?
 
J'ai le même comportement... comme toi, je m'attendais à revenir sur l'écran principal
J'ai ouvert un sujet ici également ;) http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=2968 Sujets fusionnés
 
Sujet à fusionner avec le tropic : http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=2968
Il faut reconnaître que cette télécommande est un peu minimaliste , Mais Qnap à le mérite de la livrer gratuitement avec certain NAS ( les derniers modèle ) ; j 'aimerais savoir si une télécommande universelle ( Logiteth ) fonctionne avec ces NAS et si les fonctions : avance rapide , retour rapide ; pause sont fonctionnelles .
Perso j'ai fait des essais avec un clavier K400 : la touche pause , avance fonctionne et pour faire avance rapide : appuyer sur la lettre F ; et retour rapide lettre : R mais ce n'ai pas très pratique :(
 
oui les télécommandes logitech fonctionnent, il y a une feuille de compatibilité sur le site de logitech.