Torrents, NAS et Nvidia Shield, un bon combo ?

• Auteur du sujet Auteur du sujet Yovel
  • Date de début Date de début

Yovel

Nouveau membre
9 Mai 2020
5
0
1
Hello tout le monde !

J'ai actuellement une Nvidia Shield et un disque dur externe de 4TO qui est branché dessus, couplé à un serveur Plex installé sur la Shield, mais qui n'arrive à lire aucun de mes fichiers sans lagger pour une raison que j'ignore. La Nvidia Shield est connectée directement à ma télévision.

J'aimerais m'acheter un NAS pour pouvoir télécharger mes fichiers en torrent depuis mon ordi (installer un client torrent sur le NAS du coup), puis les lire directement depuis la Shield via Kodi (ou Plex si j'arrive à le refaire fonctionner).
Le NAS me servira de "seedbox" où je laisserai mes fichiers en seed 24/7. Je télécharge principalement des fichiers 2160p (4k) qui sont assez volumineux et gourmand (et toujours sous titrés avec plusieurs pistes audio).

J'ai vu sur Amazon qu'il y avait un prix intéressant sur ce NAS en ce moment et je me demandais ce que vous en pensez ? Est-ce que cela correspondra à mes besoins ?

Merci à vous !

Salut,
Tu a l'air d'avoir une idée bien précise de ce que tu veut faire, et je doute que ce WD répond a tous tes besoins.
Les NAS WD sont plutot "limité" en fonctionnalités
Pour Plex pas de soucis, pour le reste a voir, mais je craint que cela ne soit tres limité.
Un NAS avec accès a docker ( comme la gamme + chez Synology ) t'ouvrira les portes d'une multitude de possibilité afin de ne pas te sentir "frustré" a l'utilisation, bien sur il faut avoir la puissance nécessaire dans le NAS ;)

la promo vaut le coup pour les disques 2x10To Red, mais le NAS en lui même non. Ne compte pas en faire une seedbox par exemple.

EVOTk a dit:
Salut,
Tu a l'air d'avoir une idée bien précise de ce que tu veut faire, et je doute que ce WD répond a tous tes besoins.
Les NAS WD sont plutot "limité" en fonctionnalités
Pour Plex pas de soucis, pour le reste a voir, mais je craint que cela ne soit tres limité.
Un NAS avec accès a docker ( comme la gamme + chez Synology ) t'ouvrira les portes d'une multitude de possibilité afin de ne pas te sentir "frustré" a l'utilisation, bien sur il faut avoir la puissance nécessaire dans le NAS ;)

la promo vaut le coup pour les disques 2x10To Red, mais le NAS en lui même non. Ne compte pas en faire une seedbox par exemple.

Super, merci beaucoup pour ta réponse. C'est un peu ce que je craignais. J'étais attiré par la taille des disques mais j'ai vu que c'était un NAS assez basique.

Pour une seedbox n'importe lequel de la gamme + de Synology fonctionnera ? Ou il faut que j'affine plus ma recherche ?

Salut,
Meme une gamme non +, mais avec Download Station dans ce cas.
L'avantage de la gamme+, c'est Docker, qui te permettra facilement d'y placer par exemple rTorrent/ruTorrent , et les gammes + sont extensible en RAM ( rutorrent est plutôt gourmand quand le nombre de torrent devient important > 1000 )

Salut,
Yovel a dit:
J'ai actuellement une Nvidia Shield et un disque dur externe de 4TO qui est branché dessus, couplé à un serveur Plex installé sur la Shield, mais qui n'arrive à lire aucun de mes fichiers sans lagger pour une raison que j'ignore. La Nvidia Shield est connectée directement à ma télévision.
J'ai également une Shield et avec uniquement VLC installé, je lis tous les fichiers audio/video qui sont sur mon réseau dont mon NAS. Et c'est parfaitement fluide.
Je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble que la Shield transcode elle-même et n'a pas besoin d'applications lourdes types Plex ou Kodi pour le faire. Mais je peux me tromper... ;)

Je conseillerais également un Nas Synology gage de fiabilité et de suivi . Avec un synology il existe une appli pour les torrent : Dowload Station qui fonctionne très Bien .
Tu peux également installé un serveur Plex dans ce cas la Shield s'utilise en client .
Donc en fonction de la dépense partir sur un DS 218 + voir DS 718 + si tu n'es pas trop pressé la gamme DS 220 et 720 devrait arriver bientôt

Chon a dit:
Salut,
J'ai également une Shield et avec uniquement VLC installé, je lis tous les fichiers audio/video qui sont sur mon réseau dont mon NAS. Et c'est parfaitement fluide.
Je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble que la Shield transcode elle-même et n'a pas besoin d'applications lourdes types Plex ou Kodi pour le faire. Mais je peux me tromper... ;)

En fait, les lire simplement avec VLC fonctionne, mais dès que je passe par Plex ça se casse la gueule, aucune idée pourquoi !

zypos a dit:
Donc en fonction de la dépense partir sur un DS 218 + voir DS 718 + si tu n'es pas trop pressé la gamme DS 220 et 720 devrait arriver bientôt
Le 220+ parait plus adapté à mon besoin j'ai l'impression ! Il n'y aura pas de problème pour le faire tourner 24/7 en seedbox ? Au niveau des disques durs faudra mieux prendre des RED ?
Le serveur plex je pense que c'est mieux de l'installer sur le NAS que sur la Shield directement, à moins que vous me détrompiez !

Merci en tout cas pour votre aide !

Yovel a dit:
Le serveur plex je pense que c'est mieux de l'installer sur le NAS que sur la Shield directement, à moins que vous me détrompiez !

Salut, Si ta shield accepte Plex Server l'avantage c'est que le Transcodage Hardware y est gratuit alors que sur ton NAS, en plus d'avoir un NAS compatible il te faudra le Plex Pass.

Il n'y aura pas de problème pour le faire tourner 24/7
Aucun pb les Nas sont conçu pour , maintenant il est conseiller d'investir sur un onduleur pour y raccorder le Nas ; pour 100 € (environ)
https://www.apc.com/shop/fr/fr/categories/power/uninterruptible-power-supply-ups-/computer-and-peripheral/back-ups/N-1nzwthz

EVOTk a dit:
Yovel a dit:

Salut, Si ta shield accepte Plex Server l'avantage c'est que le Transcodage Hardware y est gratuit alors que sur ton NAS, en plus d'avoir un NAS compatible il te faudra le Plex Pass.

La Shield accepte Plex ! J'ai déjà un Plex Pass :)

zypos a dit:
Il n'y aura pas de problème pour le faire tourner 24/7
Aucun pb les Nas sont conçu pour , maintenant il est conseiller d'investir sur un onduleur pour y raccorder le Nas ; pour 100 € (environ)
https://www.apc.com/shop/fr/fr/categories/power/uninterruptible-power-supply-ups-/computer-and-peripheral/back-ups/N-1nzwthz

Bon à savoir merci ! Mon budget commence déjà à être complètement dépassé aha !