Dans les applications Nextcloud, je viens d'essayer "Breeze Dark Theme" : https://github.com/mwalbeck/nextcloud-breeze-dark
C'est une belle découverte, tres jolie !
C'est une belle découverte, tres jolie !

'maintenance' => false,
Voir d’attendre que leurs app favorites passent en maj pour NCH 25Avez vous fait le passage a Nextcloud 25 ? Moi c'est fait
Quelques petites bugs relou, mais rien de dramatique, je conseil a ceux qui sont pas pressé d'attendre la 25.0.1 qui devrais plus tarder ( j'ai vu la 25.0.1rc2 hier ).
Oui uniquement Apcu pour ma partUniquement apcu comme la doc le conseille pour une installation privée
Petite question, qu'utilisez vous comme serveur de cache? Uniquement apcu comme la doc le conseille pour une installation privée, ou alors apcu/redis?
En as-tu profité pour passer sur l'image docker officielle ?Mise à jour vers Nextcloud 27 sans soucis
Apres la MAJ vers 27, Nextcloud ma conseiller l'installation de Redis, j'ai donc essayé. Je viens de mettre en place. Je vois pas vraiment de diff![]()
NonEn as-tu profité pour passer sur l'image docker officielle ?
Il y'a un motif évoqué dans la notification ?Apres la MAJ vers 27, Nextcloud ma conseiller l'installation de Redis, j'ai donc essayé. Je viens de mettre en place. Je vois pas vraiment de diff![]()
L'image officielle aurait des bénéfices selon toi? De mémoire il y'avait la gestion de collabora qui était déconseillé par linuxserver mais sorti de ça pas trop de blocages il me semble non?En as-tu profité pour passer sur l'image docker officielle ?
Alors c'est pour le "Transactional file locking"Il y'a un motif évoqué dans la notification ?
Du genre "on va déprécier apcu", ou alors "votre configuration matérielle permet de..." ou juste "testez redis vous verrez c'est cool"
Oui, vu que l'officielle est sur Debian, et non Alpine. par exemple pour la reconnaissance des visages, ... dans Recognize . Cela est plus performant ( au niveau vitesse ), car l'image sous base Debian, peu utiliser des dépendance native.L'image officielle aurait des bénéfices selon toi?
Merci pour ces explications evotk! J'avais oublié cette histoire de lock. Outre le travail collaboratif, je pense que le système de lock doit aussi être utilisé lors des synchronisations, avec les clients nextxloud desktops.Alors c'est pour le "Transactional file locking"
Cela empêche l'enregistrement simultané d'un même fichier. je ne fait pas vraiment de travail collaboratif, au final j'ai un doute sur ce "besoin" mais bon c'etait pas tres dur a metre en place, et le conteneur redis consomme rien en ressource ( 10Mo de RAM et 0.1% de CPU ), donc bon .. pour l'instant je le garde ! Le temps de bien comprendre a quoi sa sert
Oui, vu que l'officielle est sur Debian, et non Alpine. par exemple pour la reconnaissance des visages, ... dans Recognize . Cela est plus performant ( au niveau vitesse ), car l'image sous base Debian, peu utiliser des dépendance native.
Je disais cela parce que @EVOTk souhaitait repartir avec l'image officielle pour avoir plus de performance sur les détections de visages et autres pour les photos.L'image officielle aurait des bénéfices selon toi? De mémoire il y'avait la gestion de collabora qui était déconseillé par linuxserver mais sorti de ça pas trop de blocages il me semble non?
Cela empêche l'enregistrement simultané d'un même fichier. je ne fait pas vraiment de travail collaboratif, au final j'ai un doute sur ce "besoin" mais bon c'etait pas tres dur a metre en place, et le conteneur redis consomme rien en ressource ( 10Mo de RAM et 0.1% de CPU ), donc bon .. pour l'instant je le garde ! Le temps de bien comprendre a quoi sa sert![]()
Je me dis qu'avec mon utilisation, ça pourrait être utile, non ?Alors c'est pour le "Transactional file locking"
Transactional file locking — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation
Cela empêche l'enregistrement simultané d'un même fichier. je ne fait pas vraiment de travail collaboratif, au final j'ai un doute sur ce "besoin" mais bon c'etait pas tres dur a metre en place, et le conteneur redis consomme rien en ressource ( 10Mo de RAM et 0.1% de CPU ), donc bon .. pour l'instant je le garde ! Le temps de bien comprendre a quoi sa sert![]()