[Topic Unique] Alternatives aux Applications propriétaire ( Asustor / QNAP / Synology )

bonjour
- asustor , interface web pour docker =none ? ==> portainer est disponible dans le magasin d'applications . Même remarque avec duplicati.
- KeePass est absent ,alors que parfaitement supporté en réseau via l'option de synchronisation en webdav . J'ai créé un partage réseau sur mon asustor juste pour ça , et je synchronise ma base répliquee sur mes téléphones et mes pc en 2 clics .

- asustor , interface web pour docker =none ? ==> portainer est disponible dans le magasin d'applications .
Portainer est proposé par Asustor oui, mais ce n'est pas une applications propriétaire d'Asustor.
Asustor ne propose aucune solution "maison" concernant la gestion, et la supervision des conteneurs Docker.

KeePass est absent ,alors que parfaitement supporté en réseau via l'option de synchronisation en webdav .
Pareil, KeePass pourrait etre effectivement rajouté en alternative au même titre que Bitwarden et Vaultwarden mais ce n'est pas une application "Asustor"

Portainer est proposé par Asustor oui, mais ce n'est pas une applications propriétaire d'Asustor.
Asustor ne propose aucune solution "maison" concernant la gestion, et la supervision des conteneurs Docker.

Pareil, KeePass pourrait etre effectivement rajouté en alternative au même titre que Bitwarden et Vaultwarden mais ce n'est pas une application "Asustor"
Ha oui, j'ai zappé la subtilité :)
Concernant KeePass , oui c'était le sens de ma remarque de l'ajouter comme alternative . Ya pas d'application 'keepass' sur le nas, et yen a pas besoin ,ce dernier ne servant que comme support de stockage .

Hi,

Bon je viens de dégager l'excellentissime Navidrome pour mettre la musique dans Jellyfin qui fait moyennant un petit plugin de son store embarqué, du LDAP.

Résultat : une appli de moins et un service en plus sur LDAP ... en quelque sorte. :cool:

A part l'authentification, Navidrome est une perle : bon vent à ce projet.
Euh, moi j'ai trouvé que Navidrome consommait énormément de ressources CPU sous Synology et qu'il n'était ni dispo en APK, ni sous Android Auto. Bref, je l'ai éteint et je me suis recentré sur Jellyfin qui fait tout ça très bien.

J'ai installé Navidrome en Docker. Je suis très déçu car le format .m4a n'est pas reconnu à la différence d'un format comme le .mp3.

Hello,

Je déterre ce sujet, pour ce qui est vidéo surveillance, il est possible d'utiliser Shinobi ou Frigate

A noter que Shinobi est payant il me semble. Si je n’ai pas poursuivi son utilisation c’est qu’il devait y avoir un paywall… je ne me souviens plus 😅
En tout cas Frigate c’est pas mal du tout 😊

A noter que Shinobi est payant il me semble. Si je n’ai pas poursuivi son utilisation c’est qu’il devait y avoir un paywall… je ne me souviens plus 😅
En tout cas Frigate c’est pas mal du tout 😊
Gratuit d'après ce que j'ai pu voir en tout cas en auto-hébergement.

Gratuit d'après ce que j'ai pu voir en tout cas en auto-hébergement.
Hmmm, je suis convaincu qu’il doit y avoir un truc à payer pour l’utiliser… sinon je ne l’aurais pas abandonné… au profit de Frigate.
Je vais voir pour recréer un LXC et je ferais un retour.

• J'aime
Réactions: FX Cachem
[Topic Unique] Alternatives aux Applications propriétaire ( Asustor / QNAP / Synology )

Bonjour,
Je vous propose ici un petit topic afin de trouver facilement des alternatives aux applications des NAS Asustor / QNAP / Synology.

FonctionAsustorQNAPSynologyAlternatives
Gestionnaire de fichiersFilesFile StationFile StationFile Browser - Cloud Commander
Reverse ProxyIntégré à ADMIntégré à QTSIntégré à DSMSWAG - Nginx Proxy Manager
Cloud privé personnelSynology DriveNextcloud - owncloud
Gestion des photosPhoto GalleryQuMagieSynology PhotosPhotoprism - Piwigo - Immich - Lychee - Memories ( Nextcloud )
Synchronisation de périphériquesAsustor Ez SyncQsyncCloud StationSyncthing - Nextcloud
Gestion multimédiaAiVideo - LooksGoodVideo StationVideo StationPlex - Jellyfin - Emby
Bibliothèque musicaleAiMusicMusic StationAudio StationAmpache - Navidrome - Jellyfin
Serveur WebIntégré à ADMIntégré à QTSWeb StationSWAG
Sauvegarde de posteHyper Data Protector
+ Netbak PC Agent
( Windows uniquement )
Active BackupUrBackup
Sauvegarde de périphériquesQsync ( à partir de 6.0 )Duplicati
Calendrier de gestion du tempsSynology CalendarNextcloud
Gestion des contactsSynology ContactsNextcloud
Tableau de bordIntégré à ADMDashy - Flame - Homedash - Homer - Organizr - Heimdall
Gestionnaire de mot de passeBitwarden - Vaultwarden
Téléchargement BitTorrentAsustor Download AssistantDownload StationDownload Stationrtorrent/rutorrent - qbittorrent - deluge
Téléchargement FTP/SFTPIntégré à ADMFile Station
Download Station
FileZilla
Planificateur de SauvegardeHybrid Backup Sync (HBS)HyperBackupDuplicati - Kopia
Gestion des ConteneursNonContainer StationContainer ManagerPortainer - Yacht
Vidéo Surveillance ( NVR )QVR Pro / QVR EliteSurveillance StationFrigate - Shinobi

N'hésitez pas a me suggérer des modifications/rajouts/ .... :)
NVR chez ASUSTOR c'est Surveillance Center/ AiVidéos

Sauvegarde. Oui données PC <=> ASUSTOR Backup Plan .

Le gestionnaire de fichiers ne s'appelle pas files mais Explorateur de fichiers.

Bibliothèque musicale : AiMusic & SoundsGood.

Serveur web c'est Web Center

Téléchargement FTP/SFTP : il y a FTP Explorer

Gestionnaire de conteneurs c'est Oui avec Portainer avec licence officielle par Portainer . ça n'est pas une alternative

Nextcloud - Owncloud - Duplicati - Filezilla - Synthing - Vaultwarden, Urbackup, Photoprism, Immich etc. sont proposés dans App Central et pas des alternatives via installation manuelle...

Salut @Dami1
Pour les applications docker fournies sur l’AppStore, il faut savoir qu’elles ne sont pas forcément à jour avec les dernières versions disponibles par ailleurs. C’est ce qui m’a fait installer les applications docker moi même.

NVR chez ASUSTOR c'est Surveillance Center/ AiVidéos
Sauvegarde. Oui données PC <=> ASUSTOR Backup Plan
Le gestionnaire de fichiers ne s'appelle pas files mais Explorateur de fichiers.
Bibliothèque musicale : AiMusic
Merci, j'ai modifié !

Bibliothèque musicale : AiMusic & SoundsGood.
SoundsGood semble etre une application tierce.

Serveur web c'est Web Center
Modifié !

Téléchargement FTP/SFTP : il y a FTP Explorer
Modifié !

Gestionnaire de conteneurs c'est Oui avec Portainer avec licence officielle par Portainer . ça n'est pas une alternative

Nextcloud - Owncloud - Duplicati - Filezilla - Synthing - Vaultwarden, Urbackup, Photoprism, Immich etc. sont proposés dans App Central et pas des alternatives via installation manuelle...
Aucune des ses apps n'est développées par Asustor, donc elles n'intègrerons pas le tableau dans la colonne Asustor, même si c'est "proposés dans App Central" ou fourni avec une licence ou non , ... Car si je commence comme cela, alors je vais devoir rajouter Plex, et Wordpress, Roon Server, Duplicacy, par exemple pour QNAP, ... Le but étant vraiment de fournir un tableau des app officielles développées et maintenues par les constructeurs.

• J'aime
Réactions: MilesTEG