Aucune des ses apps n'est développées par Asustor, donc elles n'intègrerons pas le tableau dans la colonne Asustor, même si c'est "proposés dans App Central" ou fourni avec une licence ou non , ... Car si je commence comme cela, alors je vais devoir rajouter Plex, et Wordpress, Roon Server, Duplicacy, par exemple pour QNAP, ... Le but étant vraiment de fournir un tableau des app officielles développées et maintenues par les constructeurs.
Bonjour
Je m'interroge sur la finalité d'une telle distinction...
Pourquoi Asustor irait récrire from scratch une appli de virtualisation alors que virtualbox fait l'affaire et sera forcément moins buggee, plus complete.. ? Pour venir cocher une case du tableau ?
Asustor ne s'est pas trompé sur ce point : la distinction se fait au niveau de qui intègre et maintient l'application dans le store, soit Asustor soit un développeur tier...
C'est la différence entre Virtualbox, une appli 'Asustor' ( comprendre : intégrée à l'écosystème et maintenue par Asustor) et Photoprism, maintenue par un tier.
Voir capture : on trouve dans les appli 'Asustor' des trucs très propriétaires comme 'Adm kernel extension' et des briques middleware basées sur de l'open source comme Virtualbox, mariadb
Alors c'est vrai que des applications comme Soundgoods ont l'air plus 'asustor', mais je doute que Asustor ait reecrit les codecs audio qui sont dedans ?
Après tout, rien n'interdit à Asustor dans une logique mercantile de rebaptiser mariadb en 'magicdb' par exemple, ou virtualbox en 'vmmanager' et faire quelques modif cosmétiques...
Ils ne le font pas, et au contraire,, font preuve d'une certaine transparence à ce sujet: présence d'une rubrique 'asustor' dans le magasin d'applications.. Les autres fabricants de nas font comment ?