UGREEN Time Machine sur un Mac distant

Merci à tous pour le temps passé à me répondre, je vais donc reformâtes mon disque en APFS (normal, pas sensible à la casse) et relancer ma sauvegarde TM.

Encore merci pour votre aide 🙏

Bonjour !

J'ai reformaté de relancé ma sauvegarde TM. A nouveau le NAS ne lit rien sur le disque. Est-ce que ça pourrait venir du type de disque utilisé ?

Capture d’écran 2025-11-26 à 10.54.13.jpg

Je m'auto-réponds, peut-être que ça pourra dépanner quelqu'un un jour. Apparement c'était un problème de formatage mon SSD n'était pas lisible en APFS. J'ai reformâtes en MacOs étendu sensible à la casse et mon DXP2800 le lit enfin. Reste à sauvegarder le Mac de mon domicile dessus.

Encore merci à tous !

• J'aime
Réactions: Frank-Pomme
[..] J'ai reformâtes en MacOs étendu sensible à la casse et mon DXP2800 le lit enfin [..]
Bonjour,

Tu peux lire ton disque en HFS+ en le connectant directement au NAS, mais est-ce que tu peux écrire sur celui-ci directement à partir du NAS? Par exemple peux-tu glisser un document de ton NAS sur ton disque HFS+? Pour ma part, je n'y arrive pas, je peux copier seulement dans un sens.

Note: À moins d'avoir une bonne raison de le faire, l'option «sensible à la casse» ne devrait pas être utilisée; c'est générateur de problèmes. Je crois que Apple n'a jamais vendu d'ordinateurs avec des disques qui étaient formatés avec un système de fichiers sensible à la casse et, selon mes souvenirs, lors d'un formatage d'un disque par l'utilisateur, l'utilitaire de disque n'a jamais proposé jamais cette option par défaut. Imagine que tu copies, à partir de ton HFS+ sensible à la casse, un lot de fichiers, parmi lesquels se trouvent AlloToi.txt et Allotoi.txt, vers un autre de tes disques dont le format n'est pas sensible à la casse, comment cela va-t-il se passer?

• J'aime
Réactions: bazino
Bonjour,

Tu peux lire ton disque en HFS+ en le connectant directement au NAS, mais est-ce que tu peux écrire sur celui-ci directement à partir du NAS? Par exemple peux-tu glisser un document de ton NAS sur ton disque HFS+? Pour ma part, je n'y arrive pas, je peux copier seulement dans un sens.

Note: À moins d'avoir une bonne raison de le faire, l'option «sensible à la casse» ne devrait pas être utilisée; c'est générateur de problèmes. Je crois que Apple n'a jamais vendu d'ordinateurs avec des disques qui étaient formatés avec un système de fichiers sensible à la casse et, selon mes souvenirs, lors d'un formatage d'un disque par l'utilisateur, l'utilitaire de disque n'a jamais proposé jamais cette option par défaut. Imagine que tu copies, à partir de ton HFS+ sensible à la casse, un lot de fichiers, parmi lesquels se trouvent AlloToi.txt et Allotoi.txt, vers un autre de tes disques dont le format n'est pas sensible à la casse, comment cela va-t-il se passer?

Je viens de me rendre compte que peu importe le type de formatage, Mac OS reformate systématiquement mon disque en APFS sensible à la casse à la première sauvegarde TM. A nouveau c'est illisible par mon DXP2800. Galère.

Bizarre, il doit y avoir un paramètre dans ton NAS qui ne permet pas de voir ton disque. Chez moi je vois parfaitement mes sauvegarde

Capture d’écran 2025-11-28 à 11.30.40.png