Synology Time Machine sur macOS et NAS Syno avec Utilisateur

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 146
748
213
Bonjour,
J'ai mis en place un utilisateur TimeMachine sur mon NAS avec un quota de 500Go, et un dossier partagé avec un quota de 1To (BTRFS).
Deux mac se partagent via le même utilisateur cet espace de 500Go.
Je pense que je vais augmenter le quota pour cet utilisateur.

Cependant, j'ai eu ce message sur mon MAC :
1636201437226.png

Et comment faire pour que le mac fasse tourner les versions (si tant-est qu'on puisse parler de ça pour TimeMachine...) ?
Car même si j'augmente le quota, à un moment, j'aurais à nouveau ce message d'erreur sur mon mac...

Je sais que ce n'est pas trop un soucis lié au NAS, mais bon, des fois que vous puissiez m'aider :)
Bonne journée :)
 
Hello,
J'avoue que cela fait bien longtemps que je ne me suis pas intéressé à ce sujet de Quota pour TimeMachine.
Si tu vires le quota au niveau de l'utilisateur et tu laisses que le quota sur le dossier partagé, ce n'est pas mieux. Le côté rotatif, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... :unsure:
 
Si tu vires le quota au niveau de l'utilisateur et tu laisses que le quota sur le dossier partagé, ce n'est pas mieux.
Bonjour,
Oui c'est ce que fait, je n'ai pas de quota "utilisateur" seulement pour le dossier partagé (il faut le BTRFS par contre), avec 4 Mac et ils ce "débrouillent" tout seul ;).
 
Bon je tente de supprimer le quota de l'utilisateur, et ne laisse que celui du BTRFS que je descends à 700Go.
 
Bon le backup s'est terminé sans erreur.
Mais l'indication de la capacité dispo est un peu erronée :
1636276986151.png
J'utilise TimeMachineEditor :
1636277050898.png


Et sur le NAS, le dossier partagé :
1636277080589.png
Ha merde, j'avais pas sauvegardé la modif de l'utilisateur ?! Du coup il y avait encore la limitation des 500Go :ROFLMAO:
Je relance une sauvegarde pour voir ?