Thecus® annonce une mise à jour de ses OS

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
Thecus® annonce une mise à jour de ses OS pour sa ligne complète de serveur NAS
Des mises à jour, des modèles grand public à la gamme entreprise, afin d’améliorer les performances et la sécurité.

20140709-3.jpg


Thecus Technology Corp annonce aujourd'hui des améliorations du firmware sur tous les modèles NAS grand public et entreprise. Ces Mises à jour des systèmes ThecusOS 5 et 6 amélioreront les performances générales et la sécurité de l'ensemble de la gamme Thecus NAS.

NAS Grand public & SOHO

Les Mises à jour disponibles pour NAS Thecus grand public et SOHO permettront d'améliorer leurs fonctionnalités, en leur donnant des caractéristiques que l’on trouve habituellement sur le stockage de classe entreprise. Pour le N2310, Le ThecusOS 6 est mis à jour pour offrir de multiples volumes RAID ainsi que du cryptage de volumes. Le N2520/N2560 ainsi que les modèles N4520/N4560 bénéficient d’une mise à jour du support UPS ainsi que de la création de multiples volumes RAID. En outre, la librairie OpenSSL a été mise à jour et plusieurs bugs ont été corrigés, améliorant ainsi la sécurité et la fiabilité de ces modèles.

NAS Entreprise

Les modèles NAS SMB, tels que le N7710-G, bénéficient désormais d’encore plus de fonctionnalités de stockage de classe entreprise avec cette dernière version du firmware ThecusOS 5. Ces caractéristiques comprennent la mise à jour d’OpenSSL pour une meilleure sécurité ainsi qu’une meilleure compatibilité pour de nombreux UPS. De plus, une mise à jour bêta est disponible avec les snapshots BTRFS pour une meilleure capacité de sauvegarde, la prise en charge d’ESXi VAAI, l'amélioration des performances de virtualisation en déchargeant les opérations de stockage VMware sur le NAS. Ces améliorations et mises à jour permettent d'assurer une meilleure efficacité des NAS Thecus dans les entreprises et datacenter, augmentant les performances, la compatibilité et la sécurité.
Toutes ces mises à jour permettent à vos NAS Thecus de supporter les dernières fonctionnalités de notre application mobile T-OnTheGo, telles que l’amélioration du partage de fichiers (partage de liens), la configuration automatique (autoscan) et un outil d'enregistrement Thecus ID et DDNS intégré.

Comment mettre à jour


Pour les utilisateurs de NAS Thecus en OS6, la mise à niveau du logiciel est proposée automatiquement via le système de mise à jour automatisé. Les utilisateurs du ThecusOS5, devront passer par le centre de téléchargement de Thecus en choisissant leur modèle.http://www.thecus.com/sp_download.php
 
c'est ça que je trouve dommage : pas de mise à jour automatique via un serveur dédié
Qu'en dis tu Qoolbox ?
 
Salut Damien,

Bah si ... pour l'OS6 et l'OS5 depuis 2.04.06

le dernier en OS5 le permet... mais faut déjà l'avoir intallé pour en bénéficier :

FW.JPG
 
Cette capture-écran montre un des problèmes que j'ai remonté il y a plusieurs années. Un coup en français, un coup en anglais... et parfois, on a le droit à de l'allemand.
C'est dommage que le constructeur ne fasse pas d'effort pour nous. À moins que toutes leurs forces vives soient sur la prochaine mise à jour majeure...
 
J'ai déjà remonté ce problème, et je travaille avec Cheryl de la RD pour ça... Dont Worry...

le problème c'est quand on m'envoie un traduction, il faut qu'il donne le contexte donc ça prend du temps... notre bonne vieille langue gauloise est beaucoup plus riche que l'anglais et bien plus précise.

:rolleyes:
 
ahahah

punaise j'ai eut le fichiers la semaines dernière, je viens seulement de jeter un coup d'oeuil... c'est pas motivant...lol

surtout qu'il faut replacer chaque phrase dans son contexte :rolleyes:
 
QoolBox a dit:
Salut Damien,

Bah si ... pour l'OS6 et l'OS5 depuis 2.04.06

le dernier en OS5 le permet... mais faut déjà l'avoir intallé pour en bénéficier :

FW.JPG

je reviens là dessus
sur le n2560 que j'ai testé j'avais un joli flash jaune de prévenance de mise à jour de l'OS
Je clique dessus et il y a bien le nom de le release mais aucun bouton pour mettre à jour.
Donc installation manuelle. A la mise à jour précédente en revanche c'était automatique.
Bizarre tout ça
 
bizarre, mais tu as du atterrir sur la fenêtre,

Official NAS Application et il suffit de cliquer sur le bouton à côté de System Files NAS OS update (please install and reboot system if available)

il installera automatiquement la MàJ de l'OS (surligné en jaune )

OS6update.JPG
 
yep. j'ai cliqué et rien de rien. j'ai changé de navigateur sur Mac idem.
nota : à la première connexion je n'avais pas phrase
j'ai fini par le downloader et l'installer à la main
 
A priori, un léger upgrade (surtout des Bug Fixes) est proposé dans l'interface du NAS, pour passer en OS6.build_341.2 (OS6.1-13.2)