Thecus® ajoute les Snapshots et le support de ESXi VAAI

QoolBox

Grand Maître Jedi
Thecus® ajoute les Snapshots et le support de ESXi VAAI pour les modèles NAS entreprise
La dernière mise à jour du Firmware améliore les fonctionnalités de sauvegarde et accroit les performances de virtualisation.

20140729-2.jpg


Thecus Technology Corporation, le créateur de solutions de stockage NAS et NVR, annonce des mises à jour de firmware pour ses modèles NAS de classe entreprise, avec l'ajout du support du système de fichiers Btrfs ainsi que ESXi VAAI. Les nouvelles fonctionnalités améliorent le Thecus OS5, en ajoutant des fonctionnalités de sauvegarde instantanée et permet également de décharger les tâches de stockage ESXi sur le NAS. En outre, la fonctionnalité de sauvegarde USB a été améliorée avec la possibilité de copie bidirectionnelle.

BTRFS Snapshots

Comme Btrfs devient de plus en plus populaire, les propriétaires NAS Thecus peuvent maintenant bénéficier de ce système de fichiers. Avec Btrfs, des fonctionnalités de stockage avancées telles que les sauvegardes instantanées sont natives du système de fichiers plutôt que de passer par des pilotes ou des logiciels externes. Ce qui accroit les fonctionnalités de stockage, tout en simplifiant sa gestion.

Avec Btrfs, les utilisateurs de NAS Thecus peuvent profiter de la simplicité des sauvegardes par clichés instantanées. Grâce à des sous-volumes Btrfs, des instantanés des données à différents points dans le temps, peuvent être manuellement ou automatiquement créés et tout aussi facilement restaurés, que ce soit des fichiers ou des dossiers dans des états antérieurs.

ESXi VAAI

Les utilisateurs de l'hyperviseur ESXi, peuvent désormais apprécier un support complet pour VAAI. L’intégration des API de stockage vSphere permet des opérations de stockage à travers la plate-forme de virtualisation afin qu’elles soient déchargées sur le stockage en réseau, améliorant la performance globale de l'infrastructure de bureau virtualisée (VDI).

Sauvegarde USB

Avec l'omniprésence de stockage USB, la possibilité de sauvegarder facilement des périphériques USB, comme des disques durs externes sur les NAS Thecus, a été une caractéristique très appréciée. Désormais, les utilisateurs seront également en mesure de sauvegarder dans l'autre sens. Les dernières mises à jour de Thecus permettent également de sauvegarder les données du NAS vers le stockage USB connecté, aidant les utilisateurs à archiver facilement leurs données tout en les gardant à jour.

Comment faire

Utilisateurs de NAS Thecus, pour mettre à jour votre firmware, il vous suffit de vous rendre sur le Download Center et de suivre les instructions pour votre modèle :
http://french.thecus.com/sp_download.php
 
Haut Bas