UGREEN Theatre

Ludo33

Maître Jedi
Membre Confirmé
13 Juin 2014
702
217
128
Bonjour,

Suite à un blocage de mise à jour de sync & backup j’ai du redémarrer mon nas et j’avais l’impression de bloquer au démarrage.
Donc après diverse manip j’ai pu redémarrer et j'ai trouver plutôt long et ça m’as bloquer la maj de Plex sur docker et Jellyfin ( en fait a cause mon dossier multimédia qui avais disparu donc grosse panique ). J’ai fini par redémarrer une fois de plus et tout est revenu.

Donc du coup ayant la flemme de refaire Plex docker j’ai tester théâtre et ma foi ça peut remplacer Plex c’est bien foutu simple, par contre il faut faire des recherche manuelle pour certains films.

Tester sur Apple TV ça marche très bien, donc les app native sont plutôt très bon. ( l’avantage par rapport a Plex c'est que le chemin des dossiers sont tous disponible alors que pour Plex il faut que les dossier soit dans dossier partagés.

Alors du coup je vais tester les deux autres applications photo et musique.
Donc pour une personne qui veut juste du stockage fichiers et serveur multimédia c'est largement suffisant. Et j 'espère que les d'autres applications arriveront très vite.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Benoit06 et Biocyde
j'utilise les applications native Ugreen et franchement rien à redire, c'est jolie et ça fonctionne très bien.
Si tu as du Mac utilise "Infuse" qui est parfait pour le multimédia sur tes appareil Apple

• J'aime
  • Wow
Réactions: Biocyde et Ludo33
j'utilise les applications native Ugreen et franchement rien à redire, c'est jolie et ça fonctionne très bien.
Si tu as du Mac utilise "Infuse" qui est parfait pour le multimédia sur tes appareil Apple
J'ai regardé rapidement Infuse . c''est uniquement pour les videos de ce que j'en ai compris. ?

Theatre , Infuse et Jellyfin sont des applications similaires c'est ça ?

- infuse est un lecteur de film pour les appareils Apple
- théâtre tu lis directement sur ton Nas
- Jellyfin je connais pas mais similaire à Plex

Theatre, plex et jellyfin sont des lecteur qui lis depuis le nas.

Alors qu'infuse va chercher les fichiers sur le reseaux et fais office de lecteur aussi mais cela fonctionne qu'avec les produits Apple.

Exemple theatre est installe sur le nas il va lire le fichiers video se trouvant sur la nas et va envoyer a l 'application ugreen qui se trouve sur l'apple tv

Alors que infuse lui il se trouve sur l'apple tv et va chercher la video sur le nas et le lire sur l'apple tv.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: lacouelle
Hello.
Je suis utilisateur de Jellyfin (serveur sur le nas ugreen, client jellyfin dispo sur ma tv connecté LG).
Je trouve effectivement que Theatre est sympa, mais hormis regarder sur PC via l'app ugreen d'admin du nas, y a pas d'autres clients ?

Soit je n'ai pas tout compris et ce n'est pas pratique pour regarder sur une TV, ou il faut passer en DLNA et du coup, ce n'est pas top, soit vous avez un boitier ou une TV android qui permet d'installer l'app ugreen ? si quelqu'un peut m'éclairer merci !

Hello.
Je suis utilisateur de Jellyfin (serveur sur le nas ugreen, client jellyfin dispo sur ma tv connecté LG).
Je trouve effectivement que Theatre est sympa, mais hormis regarder sur PC via l'app ugreen d'admin du nas, y a pas d'autres clients ?

Soit je n'ai pas tout compris et ce n'est pas pratique pour regarder sur une TV, ou il faut passer en DLNA et du coup, ce n'est pas top, soit vous avez un boitier ou une TV android qui permet d'installer l'app ugreen ? si quelqu'un peut m'éclairer merci !
Ben écoute , entre autre en client tu as l'app native de Ugreen sur Apple TV, c'est vraiment sympa. je vais quand même tester Jellyfin car perso , j'étais pas fan de Plex, j'ai bon espoir

Bonjour,
J'ai tester Jellyfin et théatre, et finalement j' ai une énorme préférence our théatre, je regarde mes films sur ma TV Sony sans problème. J'ai désinstallé Jellifyn.

• J'aime
Réactions: Biocyde
préférence our théatre, je regarde mes films sur ma TV Sony
idem ici sur ma LG, c'est top maiiiiis y a un truc que je m'explique pas : il ne reconnait pas une partie de mes films... mais pas des masses hein, genre 4 sur 130, le format est pas chelou : du mkv bien tranquille . il les lit easy mais il faut que j'aille les chercher dans les fichiers, il ne me met pas la jaquette dans théatre. Pour info, c'est des Astérix ....

le format est pas chelou : du mkv bien tranquille
Bonjour,
Le .mkv c’est un conteneur, et ça peut contenir à peu près n’importe quoi. Regarde, à l’aide d’un logiciel permettant de voir les métadonnées, c’est quoi le type des flux audio et vidéo que contiennent les mkv qui causent des problèmes.

Bonjour,
Le .mkv c’est un conteneur, et ça peut contenir à peu près n’importe quoi. Regarde, à l’aide d’un logiciel permettant de voir les métadonnées, c’est quoi le type des flux audio et vidéo que contiennent les mkv qui causent des problèmes.
hello, merci de ta réponse, alors effectivement, j'ai fait un raccourci
mais j'ai 5 films Astérix, encodés de la même façon et nommés de la même façon , y a en a un qui est reconnu et les 4 autres non
c'est pas bien grave mais bizarre
Message automatiquement fusionné :

Ils sont bien identifié ?
qu'entends-tu par là ?

effectivement, j'ai fait un raccourci

j'ai 5 films Astérix, encodés de la même façon et nommés de la même façon

Rebonjour,

On continue avec les raccourcis ? ;)

Peux-tu préciser «nommés de la même façon» ? Avec/sans espace entre les mots, avec/sans caractères spéciaux dans les noms, avec des chaines de caractères dont la longueur ne dépassent pas la limite ?

Rebonjour,

On continue avec les raccourcis ? ;)

Peux-tu préciser «nommés de la même façon» ? Avec/sans espace entre les mots, avec/sans caractères spéciaux dans les noms, avec des chaines de caractères dont la longueur ne dépassent pas la limite ?
Asterix_Année_LeTitreDuFilm ça ne dépasse pas la limite, j'ai plus long

C 'est la série qui est sortie sur Netflix ?
non non, les films 1759335360886.png

Quand tu les renomme avec la bonne extension
alors méfie toi, je suis blonde, pourquoi n'aurai-je pas la bonne extension ?

Après tu peut toujours éditer manuellement les fiches de films par exemple quand c’est pas la bonne affiche.

Après tu peut toujours éditer manuellement les fiches de films par exemple quand c’est pas la bonne affiche.
ouiiii je viens de capter, comme j'ai eu mon NAS lundi je n'avais pas trop creusé zt , roulement de tambour : ça marche top !
c'est au moins aussi bien que Plex, je suis scotchée
Merci à tous pour le coup de main