Bonjour à tous,
J'ai un DS212 en raid 1 avec deux disques WD red 4 TO (WD40EFRX)
Le premier (Drive 1) à 38944 heures.
J'avais configuré un test smart étendu tous les 6 mois et je viens de me rendre compte que le dernier terminé et sain datait de 2020 :-/ !
En 2021 et 2022, ils ont été interrompu et le dernier de 2022, je l'ai arrêté moi même car il restait bloqué à 90%.
J'ai fait un test SMART rapide qui me donne un résultat sain.
Quand je vais dans Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > infos sur la santé > Drive 1 > Historique > informations clés des disques, il n'y a aucun erreur. Disque sain avec 0 secteur défectueux.
Et dans détails de attribut SMART, les données m'ont l'air bonne également.
Par contre ces données... elles viennent d'où ? De mon test étendu de 2020 ? ou du rapide d'il y a quelques jours ?
Est-ce normal qu'il ne finisse jamais les test smart ?
ET ce qui me stresse un peu dans l'histoire, c'est que mon deuxième disque est en parfaite santé, tous les tests se font avec des résultats ok, mais il est à 62 175h ^^.
Je panique pour rien ? Pour le test smart ? 62 000h, c'est beaucoup ?
Merci d'avance
!
J'ai un DS212 en raid 1 avec deux disques WD red 4 TO (WD40EFRX)
Le premier (Drive 1) à 38944 heures.
J'avais configuré un test smart étendu tous les 6 mois et je viens de me rendre compte que le dernier terminé et sain datait de 2020 :-/ !
En 2021 et 2022, ils ont été interrompu et le dernier de 2022, je l'ai arrêté moi même car il restait bloqué à 90%.
J'ai fait un test SMART rapide qui me donne un résultat sain.
Quand je vais dans Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > infos sur la santé > Drive 1 > Historique > informations clés des disques, il n'y a aucun erreur. Disque sain avec 0 secteur défectueux.
Et dans détails de attribut SMART, les données m'ont l'air bonne également.
Par contre ces données... elles viennent d'où ? De mon test étendu de 2020 ? ou du rapide d'il y a quelques jours ?
Est-ce normal qu'il ne finisse jamais les test smart ?
ET ce qui me stresse un peu dans l'histoire, c'est que mon deuxième disque est en parfaite santé, tous les tests se font avec des résultats ok, mais il est à 62 175h ^^.
Je panique pour rien ? Pour le test smart ? 62 000h, c'est beaucoup ?
Merci d'avance