Synology Test SMART d'un disque dur externe

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début
  • Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
11 356
2 637
303
/var/run/docker.sock
Bonjour,
J'ai acheté un DD externe USB ( MyBook 3"5 ) est j'ai voulu regarder son SMART depuis DSM ! j'ai vu que cela était possible : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_externaldevice_devicelist

Seulement chez moi l'option reste grisé :
onsNkx5.png

C'est d'ailleurs le cas pour les deux autres Disque Dur Externe ( un truc sans marque, et un My Element 3"5 ), quelqu'un aurait une solution pour surveiller le disque tout de même ?

Salut,
Pareil pour moi.
Est-ce que ce n'est pas parce qu'il y a une sauvegarde automatique programmée dessus même si cette sauvegarde n'est pas en cours au moment où on regarde ?

Chon a dit:
Est-ce que ce n'est pas parce qu'il y a une sauvegarde automatique programmée dessus même si cette sauvegarde n'est pas en cours au moment où on regarde ?

Le disque chez moi est neuf, viens d’être formaté. Aucune tache en cours ou meme programmé !

Que ce soit avec un Dock (station d'accueil) ou un disque USB WD, je n'ai jamais réussi à avoir accès à ce bouton. Je me demande même si c'est pas un leurre :lol:

FX Cachem a dit:
Que ce soit avec un Dock (station d'accueil) ou un disque USB WD, je n'ai jamais réussi à avoir accès à ce bouton. Je me demande même si c'est pas un leurre :lol:

Effectivement, cela y ressemble beaucoup .... Mais du coup qu'elle moyen pour surveiller ses disques externe a distance ?