Synology Test SMART d'un disque dur externe

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 269
1 583
278
/var/run/docker.sock
Bonjour,
J'ai acheté un DD externe USB ( MyBook 3"5 ) est j'ai voulu regarder son SMART depuis DSM ! j'ai vu que cela était possible : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_externaldevice_devicelist

Seulement chez moi l'option reste grisé :
onsNkx5.png


C'est d'ailleurs le cas pour les deux autres Disque Dur Externe ( un truc sans marque, et un My Element 3"5 ), quelqu'un aurait une solution pour surveiller le disque tout de même ?
 
Salut,
Pareil pour moi.
Est-ce que ce n'est pas parce qu'il y a une sauvegarde automatique programmée dessus même si cette sauvegarde n'est pas en cours au moment où on regarde ?
 
Chon a dit:
Est-ce que ce n'est pas parce qu'il y a une sauvegarde automatique programmée dessus même si cette sauvegarde n'est pas en cours au moment où on regarde ?

Le disque chez moi est neuf, viens d’être formaté. Aucune tache en cours ou meme programmé !
 
Que ce soit avec un Dock (station d'accueil) ou un disque USB WD, je n'ai jamais réussi à avoir accès à ce bouton. Je me demande même si c'est pas un leurre :lol:
 
FX Cachem a dit:
Que ce soit avec un Dock (station d'accueil) ou un disque USB WD, je n'ai jamais réussi à avoir accès à ce bouton. Je me demande même si c'est pas un leurre :lol:

Effectivement, cela y ressemble beaucoup .... Mais du coup qu'elle moyen pour surveiller ses disques externe a distance ?