Salut.
j'aimerais partager quelques impressions concernant le TerraMaster F4-220.
je cherchais un NAS à 4 disk pour remplacer mon Zyxel nsa320 (qui était un peu vieux), terramaster était en promo à 226€ et j'ai craqué.
et j’étais bien surpris de ce qu'on peut faire avec.
c'est pas un nas pour l'installer puis ne rien faire avec. c'est plus un nas pour des bricoleurs. (perso j'ai ajouté de la RAM en plus)
y'a une vidéo sur youtube qui montre comment on peut brancher un ecran + installer windows server
y'a pas vraiment un manuel d'utilisation. juste quelques applications qu'on peut installer.
mais, on peut installer un aure OS, debian, windows (pour les fous
)
perso si je dois changer je prendrais Freenas (initialement créé par un français, je crois).
bref.
la surprise sympa c'est ça
il y'a 5 emplacement HDD. ils doivent placer la même carte mère dans 2 boîtiers différents = 2 prix différents
bon le dernier HDD n'est pas super sécure, mais si le nas ne bouge pas ça va
donc comme vous avec compris on peut faire du RAID6 avec 5HDD. 5x 2TB -> 4TB sécurité & 6TB pour du data.
les points négative c'est manque de communauté et applications sympa.
à titre perso il me manque:
- MC (midnight commader) et
- cups printer server, pour brancher mon imprimante laser en usb. si j'arrive à faire marcher ce truc je partage ici.
à plus.
j'aimerais partager quelques impressions concernant le TerraMaster F4-220.
je cherchais un NAS à 4 disk pour remplacer mon Zyxel nsa320 (qui était un peu vieux), terramaster était en promo à 226€ et j'ai craqué.
et j’étais bien surpris de ce qu'on peut faire avec.
c'est pas un nas pour l'installer puis ne rien faire avec. c'est plus un nas pour des bricoleurs. (perso j'ai ajouté de la RAM en plus)
y'a une vidéo sur youtube qui montre comment on peut brancher un ecran + installer windows server
y'a pas vraiment un manuel d'utilisation. juste quelques applications qu'on peut installer.
mais, on peut installer un aure OS, debian, windows (pour les fous

perso si je dois changer je prendrais Freenas (initialement créé par un français, je crois).
bref.
la surprise sympa c'est ça

il y'a 5 emplacement HDD. ils doivent placer la même carte mère dans 2 boîtiers différents = 2 prix différents

bon le dernier HDD n'est pas super sécure, mais si le nas ne bouge pas ça va

donc comme vous avec compris on peut faire du RAID6 avec 5HDD. 5x 2TB -> 4TB sécurité & 6TB pour du data.

les points négative c'est manque de communauté et applications sympa.
à titre perso il me manque:
- MC (midnight commader) et
- cups printer server, pour brancher mon imprimante laser en usb. si j'arrive à faire marcher ce truc je partage ici.
à plus.