Terramaster F2-212 acces distant

JeanLouis

Nouveau membre
1 Avril 2024
5
1
3
Bonjour et joyeuse Paques

Je viens de faire l’acquisition d'un F2-212 équipé de 2 disques 4To en mode RAID 0 (besoin de stockage)
l'installation s'est relativement bien passé - pas toujours evident leurs explications-

La ou le bas blesse c'est les acces distant - pas moyen de me connecter en distant
J'ai créé un utilisateur et une ID TNAS

TNAS.online/XXXXXX me renvoie toujours le même message :
  • Échec de la tentative d'accès. TNAS n'est pas en ligne
J'ai le même problème avec l'application TNAS mobile
J'ai essayé des tas de choses rien à faire

Quelqu'un aurait il une idée ?
Pour infos je suis derrière une box 4G bouyges _ le problème viendrait il de la ?

Merci d'avance

EDIT : Je crois que j'ai trouvé j'ai mis GLOBAL a la place de EUROPE et tout fonctionne. le serveur EUROPE ne fonctionne pas chez moi
Désolé du dérangement ..
PS quelqu'un sait quand TOS 6 sortira pour les F2-212?

Dernière édition:
RAID0, malheureux :D Fallait prendre de plus gros disques ! ;D
Plus sérieusement, bravo pour ton debug qui, j'en suis sûr pourra servir à d'autres de passage sur le forum.
TOS6 est déjà dispo en beta si tu es courageux.
Anciennement, les NAS Terra étaient des Thecus rebadgés, je ne sais pas où ils en sont actuellement et si ils sont totalement à l'origine de la conception de leurs solutions. Si ils ne le sont toujours pas, TOS6 sera dispo le jour où leur fournisseur fera une release de leur nouvel OS.

Bonne journée,

Tiki

Bon je deterre ce vieux post je viens de changer de FAI (vive la fibre!!) et maintenant plus rien ne marche l'inscription a Tnas.online me renvoie toujours : l"operation a echoue quelque soit le serveur !!!

Help please !!! peut etre une histoire de ports enfin si quelqu un avait une vague idee du pourquoi/comment ca deconnes .. tiens je lui paye un cafe !!

Et surtout ca fera fermer le clapet de mon pote qui me bassine avec son synology - oui ca marches tout seul - t aurais du acheter ca .... grr si il savait ou il peux se le mettre son synology - mais bon je m'egares

bonne nuit ... il est tard !!
:p:p

Dernière édition:
Bonjour,

Tu es chez quel fai?

Et surtout ca fera fermer le clapet de mon pote qui me bassine avec son synology - oui ca marches tout seul - t aurais du acheter ca .... grr si il savait ou il peux se le mettre son synology - mais bon je m'egares

bonne nuit ... il est tard !!
:p:p

Je te comprends j’ai la même chose au boulot avec des collègues qui me rabâchent à longueur de journée que tout est plus simple et marche mieux sur leurs Mac a la maison.

Mais ils oublient toutes les couches de sécurité nécessaire et bien sûr le fait que moins de 10% des applications qu’ils utilisent tous les jours soient compatibles.

Sans oublier le prix.

Parfois face à ce type de personne dure de rester poli !

Dernière édition:
ah merci ... une FAI locale fournisseur fibre pour toute la region : Orne THD mais le débit est bon entre 700et 800 Mbs /s
j habites pas loin de trou du C*** de la France et les operateurs historique ne savent meme pas qu on existe

Pour info :modem HARRIS TG2482B un modele assez courrant apparement
que dire de plus : le nas est branché directemrnt sur le modem , pas de routeur ni rien , windows pro classique

Dernière édition:
faut que tu regardes dans les réglages réseau de ton routeur si tu as une option pour rediriger des port.

L'ip de la box a changé ? Si oui, il faut penser a mettre à jour l'ip de la passerelle, .. dans le NAS s'il n'est pas en DHCP sinon il n'a pas d'acces à internet.

Merci pour vos réponses , bien que la mienne soit un peu tardive, j'ai ouvert les ports adéquates sur mon routeur et ... oh miracle ... tout marches même mon serveur multimédia qui refusait obstinnement de fonctionner ..Non mais c'est qui le patron !!!!

Encore merci ...

PS : mon pote a fermé son clapet

• J'aime
Réactions: EVO