Qnap Tentatives frauduleuses de connexion sur mon Nas

yaya8833

Nouveau membre
11 Juillet 2016
21
0
0
Bonjour,

c'est déjà la 2eme fois en 3 mois que j'au une attaque de ce genre.
il utilise 3 tentatives avec 3 comptes différents :
lili88,
adminx
admin.

mais des adresses IP differentes pour chaque comptes et a chaque tentatives.

du coup je ban a chaque fois les adresses IP mais ça commence a m'inquiéter.

comment faire pour améliorer la sécurités d'avantages (j'ai déjà appliqué les données du tutos disponible à part le VPN).

si des idées?

merci d'avance.

yannick
 
bonsoir et merci,

je n'ai pas de service telnet ou ssh d'activé (j'ai suivi le tuto, et vu que je n'ai pas usage, je l'ai désactivé).

pour le web, désolé mais je ne sais pas comment faire dans les paramètres proposés.

un petit coup de main? (je pense que l'on parle du port 8080 mais pas sur)dans "réseau=> réglage de base=> administration système=> HTTP=8080)

question, si je change ce port, est-ce que je vais pouvoir utiliser le download station ou autre accès internet ou réseau de mes autres appareils normalement?



slts
 
Je tombe sur ton post par hasard qui date un peu mais je ne peux m'empêcher de répondre car j'avais exactement les meme tentatives de connexion sur mon NAS dans mon ancienne maison.
J'avais tout simplement banni l'IP pour être tranquille.

Édit:
Du coup je trouve bizarre que ce soit les mêmes tentatives de connexion que chez moi!
Sur quelle base de données ont ils trouvé nos IP?
Bien que ce ne soit pas des tentatives agressives, juste une fois toutes les semaines de mémoire. Je pensais à une espèce de routine mal configuré ou obsolète sur un soft oublié dans un coin, mais si je ne suis pas le seul ca ne colle pas.
Je regarderai mes logs a l'occas voir si c'est revenu. (Après un déménagement récent ça m'étonnerait...)