Synology [TeamSpeak3] Problème de connexion

Radagast

Nouveau membre
8 Février 2025
10
2
3
Salut à tous

En attendant de me faire mon NAS DIY, je me suis pris d'occasion un DS918+ (qui tourne très bien)
J'ai réussi à faire mon serveur Foundry VTT (grâce à ça et cette vidéo) avec Docker
Et j'aimerais mettre un serveur Teamspeak, mais je ne sais pas pourquoi, impossible de m'y connecter, alors que j'ai suivi cette procédure et que j'ai bien partagé les ports sur ma BOX.
La version du serveur sur le docker est en 3.13.7 et mon client en 3.6.2, qui devrait être compatible.

Si vous avez une autre procédure qui marche je suis preneur, ou une idée de pourquoi je n'ai pas de connexion.

D'avance merci
Bon week à vous
Rad

Hello ,

Dans un premier tps tu peux vérifier les logs de ton instal'
  • Container ManagerConteneur → ts3-teamspeak-1 → Onglet Journal
Sinon, utiliser l’image officielle
L’image officielle Docker de TeamSpeak est disponible ici : Docker Hub - TeamSpeak
Vérifie bien que c’est celle que tu utilises.

Le tuto comme demandé:
J’ai testé et installé sans problème en suivant cette méthode :

Installation propre via Docker Compose
  • Ouvre Container Manager
  • Va dans Projet et crée un fichier docker-compose.yml
  • Copie-colle les instructions du site officiel
  • Lance le projet dès sa création
Récupére le token Admin (tu peux l'exporter en CSV ou HTML)
Ouverture des ports sur la box
Pour que TeamSpeak fonctionne correctement, assure-toi d’ouvrir les ports suivants :

2025-03-01 19_39_48-Freebox OS — Mozilla Firefox.png

Tiens nous au jus :)

Dernière édition:
Hello ,

Dans un premier tps tu peux vérifier les logs de ton instal'
Sinon, utiliser l’image officielle
L’image officielle Docker de TeamSpeak est disponible ici : Docker Hub - TeamSpeak
Vérifie bien que c’est celle que tu utilises.

Le tuto comme demandé:
J’ai testé et installé sans problème en suivant cette méthode :

Installation propre via Docker Compose
  • Ouvre Container Manager
  • Va dans Projet et crée un fichier docker-compose.yml
  • Copie-colle les instructions du site officiel
  • Lance le projet dès sa création
Récupére le token Admin (tu peux l'exporter en CSV ou HTML)
Ouverture des ports sur la box
Pour que TeamSpeak fonctionne correctement, assure-toi d’ouvrir les ports suivants :

Voir la pièce jointe 15246

Tiens nous au jus :)

Salut

Merci pour ta réponse, alors avec le Docker Teamspeak officiel (l'image est aussi disponible dans l'onglet registre du container manager du Synology, si je ne me trompe pas) , les logs sont OK et je n'ai pas d'erreurs. J'ai le token admin dans les logs, mais du côté client que ce soit avec l'adresse IP pour le DNS, je n'arrive pas à m'y connecter (et les ports sont bien transféré sur la BOX).

Je continue à faire des tests (J'ai essayé en créant un projet avec Container manager avec le lien que tu as donnée, mais j'ai quelques erreur lors du démarrage de Mariadb et Je n'arrive pas non plus a acceder au serveur avec mon client)

Encore merci pour ton aide

Dernière édition:
(J'ai essayé en créant un projet avec Container manager avec le lien que tu as donnée, mais j'ai quelques erreur lors du démarrage de Mariadb et Je n'arrive pas non plus a acceder au serveur avec mon client)
  • Tu rencontres des soucis avec MariaDB ? ==> Partage les logs ou les erreurs que tu obtiens, ça aidera à comprendre ce qui coince.😛

mais du côté client que ce soit avec l'adresse IP pour le DNS, je n'arrive pas à m'y connecter (et les ports sont bien transféré sur la BOX
  • Pour les tests, on utilisera l'IP plutôt que le nom du serveur, c'est plus fiable dans un premier temps.

et les ports sont bien transféré sur la BOX
  • Peux-tu partager une capture d'écran des réglages de ta box concernant le transfert de ports ? Ça permettra de vérifier si tout est bien configuré.

Enfin, assure-toi de copier-coller exactement le code fourni ci-dessous, sans aucune modification, afin d’éviter d’éventuelles erreurs.
Teste le tel quel avant d’y apporter des ajustements.
J’opte pour cette méthode car elle est plus simple et pratique : elle ne nécessite ni manipulation de fichiers ni ajout de commandes pour démarrer ton serveur.

Code:
version: '3.1'
services:
  teamspeak:
    image: teamspeak
    restart: always
    ports:
      - 9987:9987/udp
      - 10011:10011
      - 30033:30033
    environment:
      TS3SERVER_DB_PLUGIN: ts3db_mariadb
      TS3SERVER_DB_SQLCREATEPATH: create_mariadb
      TS3SERVER_DB_HOST: db
      TS3SERVER_DB_USER: root
      TS3SERVER_DB_PASSWORD: example
      TS3SERVER_DB_NAME: teamspeak
      TS3SERVER_DB_WAITUNTILREADY: 30
      TS3SERVER_LICENSE: accept
  db:
    image: mariadb
    restart: always
    environment:
      MYSQL_ROOT_PASSWORD: example
      MYSQL_DATABASE: teamspeak

Force à toi 💪

Salut

Voici le Port Forwarding
PortForwarding2.png

Et voici les logs quand j'utilise le docker officiel de Teamspeak (que je récupère directement dans l'onglet Registre de Container manager) (cf teamspeak-1.html)

Et j'ai bien copié/collé le code qui est dans ton message et voici les logs que j'ai (cf PJ fichier ts-db-1.html et ts-teamspeak-1.html)

Pièces jointes

Hello,

Voici le Port Forwarding
ça me semble nikel. Merci (y)

1) Concernant ton serveur TS3 installé via le "Registre",
Pour moi il est démarré, c'est donc un pb avec le client et ou le réseau . (J’aurais dû commencer par là ...sorry 😅 !)
j'aimerais mettre un serveur Teamspeak, mais je ne sais pas pourquoi, impossible de m'y connecter
Si ton client est sur le même réseau que le serveur alors tente de te connecter à : 192.168.1.50 sans spécifier de port.
Quel est le message d'erreur obtenu ?

Du coup, le reste en dessous, on s'en fout un peu....:rolleyes:

2) Concernant la version recommandée:
Une erreur liée à MariaDB apparaît ➡️ "Cannot open '/var/lib/mysql/ib_buffer_pool' for reading: No such file or directory".
Ca empêche le conteneur Teamspeak de démarrer avec l'erreur : ➡️ "Server() unable to initialize database".
Sur un projet neuf, ce n’est pas normal. Je me demande donc si les droits sur le volume/dossier utilisé sont bien configurés. 🤨 Peux-tu les vérifier ?

Sauf erreur de ma part, les permissions devraient être les suivantes :
2025-03-04 21_46_47-Iclycea — Mozilla Firefox.png

• J'aime
Réactions: Radagast
Salut

Désolé pour le délai de réponse, mais il y a eu d'autres choses et ça m'est un peu sorti de la tête.

Bon j'ai trouvé !! C'est un problème d'ICC (Interface chair computer)

Je ne sais pas pourquoi mais le port par défaut dans le Container manger ce n'est pas 9987 mais un autre port. Et bien bizarrement quand tu essayes avec le bon port ça marche :D

Merci encore pour ton aide et ta patience

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Yannick_G