QNAP [TeamSpeak Server] inaccessible depuis le web

M0rPh3u5

Nouveau membre
9 Septembre 2021
13
1
3
Bonjour,

J’espère être au bon endroit pour vous exposer mon soucis.

J'ai un NAS QNAP TS 251, sur lequel je souhaite héberger un serveur Teamspeak.

J'ai donc installer la dernière version 3.13.5.0 (merci QoolBox :D ), j'ai bien configurer mes ports sur le NAS, activer l'UPnP, vérifier sur le routeur la prise en compte de l'UPnP, avec les ports UDP 9987, TCP 10011 et TCP 30033 d'ouvert.

je lance le serveur, je me connecte en admin pour le configurer pas de problème, il tourne, je peut y accéder à partir d'une adresse locale.

Par contre impossible d'y accéder depuis l’extérieur.

Le NAS j'y accède depuis n'importe où à travers myqnapcloud, mais le serveur TeamSpeak je n'arrive pas à m'y connecter, un ami a testé également et pareil.

J'ai testé en désactivant le firewall de mon routeur, et ça n'a rien changer.

Une âme charitable pour me donner un coup de main? :bounce:

Bon du coup je me répond à moi même :

Le problème ne vient pas du nas, mais du routeur/FAI... Je m'explique :
Le nas était connecté au net a travers un routeur Huawei 4G B715, avec une connection 4G de chez NRJmobile, et il se trouve que même si on ouvre les ports sur le routeur, même si ils apparaissent dans la liste des forward, bas ils restent fermés... Alors bloqués par le routeur ou bloquer par l'opérateur je ne sais pas mais apparemment il est impossible de les ouvrir.

Du coup seule solution, mettre le nas derrière une box ADSL, et tout fonctionne. :ugeek:

Salut
Effectivement l'ouverture de port n'est pas possible en 4G. Pour contourner ce soucis, tout en restant sur la box 4G il faut par exemple connecté la box 4G a un VPS par un VPN et faire l'ouverture de port sur le VPS.