Qnap TAS-268, hard drive missing

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zildjian71

Nouveau membre
20 Janvier 2017
19
0
0
Bonjour à tous.

Me voila tout nouveau dans le monde des NAS avec mon TAS-268 et j'ai déjà un soucis.

Tout fiere de déballer mon NAS et de commencer son installation, je me retrouve déjà avec un souci.

Après mise en place de mes 2 disques dur Western Digital 2 WD20EFRX Red, 2 To, je branche la prise HDMI, le 230V et mon cable RJ45 et paf...

Hard drive missing.
Please make sur the hard drive(s) are installed correctly and the hard drive cable are securely connected.

J'ai essayé d'intervertir les 2 disques et pas mieux.

NAS commandé chez amazon
Disque commandés sur topachat.

A la mise en place faut t'il faire quelque chose de particulier ? j'ai oublié un truc? ça me paraîtrai gros que les disque soit HS.

Merci d'avance.

Edit : le voyant réseau clignote rapide en orange, les voyants 1 et 2 sont verts fixent

Hello,

Si tu le peux, il faudrait que tu fasses un test des disques avec ton ordinateur ;) Difficile de dire pour le moment si le problème est matériel (NAS ou disque) ou logiciel.

Bon, pas bien plus.

J'ai acheté un boitier USB sata. J'ai mis le premier disque dedans. Windows voit bien le disque dans gestionnaire de périph. mais rien dans poste de travazil.
J'ai essayé d'initialisé mais impossible. " erreur de données controle de redondance. "

il y a pas des cavaliers à placer sur le disk ?

Merci d'avance.

à priori disque HS!
et il n'y a plus de cavaliers sur les disques depuis que le SATA est apparu, cela servait en IDE pour definir la priorité sur le BUS (master/slave)

Si 1 des 2 disques est pas HS, le nas le verrai ?

Que ce passe t'il si il y a que 1 disque de présent dans le nas ?

hum tu as vraiment lu la doc?
la led du dessus c'est le LAN
https://www.qnap.com/en/product/model.php?II=208&event=2

et elle est orange sur toutes les photos de Qnap

remets tes deux HDD dans ton nas et reprends la config depuis 0 !

Je sais que la led du dessus c'est le lan. j'ai faisl 'essai de debrancher le cable Reseau et je vois bien que je perd la led.

La photo est la pour montrer que les 2 voyant de DD sont vert fixe.

ok mais comme on passe sur deux fils de discussion on s'y perd un peu. Je te propose de fermer celui-ci et de continuer sur l'autre afin de ne pas se perdre :lol:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Qnap TAS-268, hard drive missing