Tailscale + Plex

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Ludo33

Maître Jedi
Membre Confirmé
13 Juin 2014
625
195
128
Bonjour,

Je souhaiterais accéder à Plex via Tailscale mais via l’application iOS.
En gros comme la vidéo :

Mais je soupçonne qu’il montre pas les réel réglages ( on sait pas si sur Plex il a cocher l’accès depuis l’extérieur).

Je m’explique Plex j’arrive à y accéder via tailscale par Dsm sur le navigateur.
Mais si j’utilise iOS il trouve pas ( Plex est décocher pour accès depuis l’extérieur )
Mais ça fonctionne sans tailscale si c’est coché pour l’accès depuis l’extérieur ( donc je suppose qu’il ouvre les ports automatiquement)
Du coup justement je voudrais une connexion plus sécurisé quel est la bonne méthode ?
Merci pour vos réponse.

Hello,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris... il faut ressaisir l'adresse IP du NAS dans Plex au niveau Paramètres>réseau ou c'est l'adresse IP du NAS donné par Tailscale (ce qui semblerait logique). Cependant, est-ce que l'adresse IP Tailscale est fixe ou amenée à changer ?

De mémoire, Tailscale était lent... ça fonctionnait, mais c'était beaucoup plus lent que WireGuard.